message d'erreur au démarrage

13 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

depuis quelques jours, Ubuntu me signale une erreur au démarrage, que
signifie t'elle?
merci
http://cjoint.com/?DLChRAuCmAH

3 réponses

1 2
capfree
Bonjour

Je voudrais savoir la commande pour connaître le partitionneur graphique
installé par défaut dans linuxmint KDE?
C'est pour éviter d'en rajouter sur un PC un peu à l'étroit, merci.

--
capfree -
mrr
On 12/29/2014 05:01 PM, capfree wrote:

Je voudrais savoir la commande pour connaître le partitionneur graphique

Si c'est graphique, balade toi dans le menu principal de kde, tu devrais
trouver, je ne pense pas que ce soit *caché* !

Moi je parie sur "qtparted".

--
mrr
jp willm
Le 30/12/2014 15:13, mrr a écrit :
On 12/29/2014 05:01 PM, capfree wrote:

Je voudrais savoir la commande pour connaître le partitionneur graphique

Si c'est graphique, balade toi dans le menu principal de kde, tu devrais
trouver, je ne pense pas que ce soit *caché* !

Moi je parie sur "qtparted".

Moi aussi, mais on peut également utiliser gparted pour les quelques
paquets en plus à installer.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2