Message d'erreur: disque dur

Le
claude
Bonjour,

"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume F:."

Je fais chkdsk F: /F j'obtiens ;

"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."

Voici d'autres messages:

"Application popup : Windows - Fichier endommagé : Le fichier ou le
répertoire G:$MFT est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire
CHKDSK."

"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au cours
d'une opération de pagination."

merci

claude
claude
Le #20374081
"Tonio le Yéti" @TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

A quoi sert de tester C: alors que c'est G: qui cause
apparement un problème !? Non mais... ( ¸ Gaston )
(C'est le disque en cause qu'il faut tester.)

J'ai débranché G:qui est disque dur externe (usb).
Il n'a plus de message d'erreur.
Pourquoi windows veut contastament écrit sur ce disque ?

claude
terragasta
Le #20374211
"claude"
[...]

====> bonjour à tous,
bonne question en effet car parfois quand je veux déconnecter mon DD externe
j'ai l'injure box ....impossible de déconnecter ce périphérique,un programme
y accède....
il serait intéressant de savoir lequel.
qui saurait faire cela?
cordialement
terragasta
Aski - MVP
Le #20374321
Bonsoir,

Peut-être une piste ici
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1427.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Le #20374311
"Aski - MVP" %
Bonsoir,

[...]

===> merci Aski,
affaire à suivre
terragasta
Herser
Le #20374631
terragasta wrote:
"claude"
[...]

Salutatous

Je crois plus simplement que c'est la restauration système qui cherche à
sauver ce disque.
Vérifier dans Win+Pause / onglet Restauration.
Ce disque externe (branché bien sûr) n'est-il pas en surveillance ?
Wondows XP y fait donc des points de restauration régulièrement.
Ce qui ne sert à rien, dans la grande majorité des cas

Désactiver alors la restauration sur ce disque
Clic sur ce disque / Paramètres / Désactiver........

Mais ça revient souvent si on débranche et rebranche

La meilleure solution que j'ai vue (et que j'applique) est RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid39

Une fois installé, on y trouve un onglet "Configurer....."
On peut inscrire les lettres des disques à désactiver : J,K,L par ex

Ca tient mieux
A part quand on désactive la restauration pour nettoyer complétement le SVI

Herser
Alain Naigeon
Le #20375251
Mais pourquoi diable ne disent-ils pas *quel* programme
se réfère au disque - ou au moins quel numéro de processus ?
C'est fou le nombre de gens qui ont perdu du temps avec ce
gag, y compris ceux qui essaient d'y trouver des raisons.

Voilà le genre de truc qu'il aurait été de bon goût de corriger
dans le SP3 !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
terragasta
Le #20375021
"Herser"
terragasta wrote:
"claude"
[...]

===> j'utilise effectivement restorwin....
mais comme les autres solutions cela n'a pas l'air pérenne...même avec
désactivation de la restauration pour ce DD ext., d'autant que lorsqu'on
réouvre restorwin, il ne garde pas à la vue la lettre du lecteur si bien
qu'on ne sait pas si la configuration existe déjà ou non.
terragasta
Tonio le Yéti
Le #20376041
apparement un problème !?
(C'est le disque en cause qu'il faut tester.)

J'ai débranché G: qui est disque dur externe (usb).
Il n'a plus de message d'erreur.
Pourquoi windows veut contastament écrire sur ce disque ?

claude

Pourquoi ne me servirais-je pas de ce que l'on met à
ma disposition ? Ton Windows fait de même avec le disque
que tu y attache.
terragasta
Le #20378731
"terragasta" news:

"Herser"
terragasta wrote:
"claude"
[...]

====> rebonjour,
nouveau message "impossible retirer périphérique, une application y a accès"
malgré la désactivation de la restauration, optimiser pour une suppression
rapide (pcastuces) et restorwin....
quelqu'un a-t'il une autre solution ?
cordialement
terragasta