Message d'erreur DOS scrsvr

Le
Caro
Bonjour,

Suite (je suppose) plusieurs attaques virales aprs ma
premire connexion ADSL, windows Me, juste avant
l'affichage du bureau, ouvre une mini-fentre avec le
message :
scrsvr Le fichier c:windowsscrsvr.exe est
introuvable. Vrifier qu'il existe dans votre systme et
que le chemin d'accs et le nom sont corrects.**
Si on clique sur dtails, il est conseill de dmarrer,
Aide, Dpannage, "vous avez du mal avec MS-dos" (mais je
ne trouve pas cette phrase dans l'aide).

Quelqu'un peut-il m'aider pour rgler le pb ou faire
disparatre cette fentre ??

Merci d'avance (sinon l'ADSL c'est super)

Caro
Samuel Vanneste
Le #11627101
Caro wrote:

Quelqu'un peut-il m'aider pour régler le pb ou faire
disparaître cette fenêtre ??

Caro,

Il est délicat de te piloter pour supprimer cette fenêtre car tu devrais
toucher au registre système.

En l'absence d'un programme te permettant d'accéder au registre en toute
sécurité, tu pourrais par exemple démarrer MSCONFIG depuis le menu
démarrer, puis exécuter.

Dans l'onglet "Démarrage", repère la ligne faisant référence à
scrsvr.exe et décoche la. Redémarre ta machine.

Samuel
Asinus
Le #11627091
"Caro" news:1ab7701c41e3d$063e96e0$
Bonjour,

Suite (je suppose) à plusieurs attaques virales après ma
première connexion ADSL, windows Me, juste avant
l'affichage du bureau, ouvre une mini-fenêtre avec le
message :
scrsvr... Le fichier c:windowsscrsvr.exe est
introuvable. Vérifier qu'il existe dans votre système et
que le chemin d'accès et le nom sont corrects.**
Si on clique sur détails, il est conseillé de démarrer,
Aide, Dépannage, "vous avez du mal avec MS-dos" (mais je
ne trouve pas cette phrase dans l'aide).

Quelqu'un peut-il m'aider pour régler le pb ou faire
disparaître cette fenêtre ??

Merci d'avance (sinon l'ADSL c'est super)

C'est le virus Opaserv.

Caro consultez :
http://www.secuser.com/alertes/2002/opaserv.htm
Marmotte
Le #11627021
[...]

démarrer executer tape regedit lance une recherche sur ce fichier et
supprime la ligne le concernant
si tu fais une mauvaise manip tu redémarre sur une disquette de boot et tu
lance la commande scanreg/restore et tu choisi de remètre en place la base
de registre du jour
Marmotte