message d'erreur sur écran bleu

4 réponses
Cécile
Bonjour
Depuis quelques temps au démarrage de mon PC j'ai le message suivant "une erreur s'est produite appuyer sur entrée pour revenir à windows ou CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. erreur OE: 018F: BFF77328". En général aucune de ces deux manips ne marche, tout est bloqué et je dois éteindre "à l'arrache". Quand je redémarre parfois je suis obligée de le faire en modes sans échec, parfois ça repart avec juste un scan du lecteur c pour rechercher les erreurs.
1 d'où vient cette erreur et comment y remédier
2 Plus généralement y a t il un site où sont répertoriés ces codes d'erreur et leur signification ? (ça pourrait peut être m'éviter de vous déranger une prochaine fois
D'avance merc
Cécile

4 réponses

Samuel Vanneste
Cécile wrote:

1 d'oñ vient cette erreur et comment y remédier ?

Si vous utilisez Norton désinstallez-le...

Quant aux codes d'erreur, vous trouverez ça sur le site de Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308366&Product=winme

Samuel
Cécile
Bonsoir Samuel et merci pour la réponse....mais j'ai déjà été amenée à desinstaller et réinstaller NAV plusieurs fois (y compris avec leur utilitaire rnav) et le problème n'est pas résolu pour autant. Ceci dit, et désolée d'avoir oublié de le préciser dans mon message précédent, ce message d'erreur n'apparaît pas à chaque démarrage de windows mais de temps en temps seulement (cependant je n'ai jamais pu faire le lien avec un logiciel que j'aurais pu utilisé avant)
Dois je renoncer à NAV et utiliser un autre antivirus ? Ou peut il y avoir une autre cause que mon antivirus actuel ??
scraper
Salut à Cécile qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Bonsoir Samuel et merci pour la réponse....mais j'ai déjà été amenée
à desinstaller et réinstaller NAV plusieurs fois (y compris avec leur
utilitaire rnav) et le problème n'est pas résolu pour autant. Ceci
dit, et désolée d'avoir oublié de le préciser dans mon message
précédent, ce message d'erreur n'apparaît pas à chaque démarrage de
windows mais de temps en temps seulement (cependant je n'ai jamais pu
faire le lien avec un logiciel que j'aurais pu utilisé avant). Dois
je renoncer à NAV et utiliser un autre antivirus ? Ou peut il y avoir
une autre cause que mon antivirus actuel ??

une rapide recherche internet .... tu n'es pas la seule dans ce cas,
mais les réponses se bousculent pas !

j'espère au moins que c'est pas Norton 2000 que tu as ?

il semble que ce soit majoritairement dû à des mises à jour via LiveUpdate ,
quelle que soit la version (nav 2000 plus précisément) ou bien au logiciel
Gateway ??

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
Cécile
Bonsoir Scraper
Non je n'ai pas NAV 2000 mais 2002, c'est un peu moins pire alors :-
Je n'ai jamais remarqué que ça pouvait être lié à LiveUpdate, mais j'essaierai d'y faire gaffe lors des prochaines mises à jour de l'antivirus (je fais ça au moins deux fois par semaine, et mon problème est moins fréquent que ça
Quant au logiciel Gateway, inconnu sur mon PC..
Merci en tout cas de ta contribution
Cécile