Message d'erreur...

2 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

J'ai de plus en plus de messages d'erreurs lorsque j'envois des emails...
En voiçi un nouveau que je reçois régulièrement...

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<aaa@bbb.de>
(reason: 554 5.4.6 Too many hops)

Quelqu'un peut me dire que quoi il s'agit ?

Et surtout me dire comment faire pour ne plus avoir tous ces messages
d'erreurs sachant que (il faut tout dire) j'envois environs 500 emails au
début de chaque mois à mes clients (les emails étant envoyés par tranche de
+/- 80 à la fois) ? Au début je n'avais quasi aucun retour d'erreurs, mais
maintenant, au moins 30% des envois me reviennent et ce même avec des
clients qui veulent recevoir mes mails ! (donc qui n'ont pas déclaré mes
emails comme spam) Coment faire ???

D'avance merci pour vos bons conseils ;-)

Bien à vous,

Stéphane

2 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Bonjour,

J'ai de plus en plus de messages d'erreurs lorsque j'envois des
emails... En voiçi un nouveau que je reçois régulièrement...

----- The following addresses had permanent fatal errors -----

(reason: 554 5.4.6 Too many hops)

Quelqu'un peut me dire que quoi il s'agit ?
Bonjour,

Cette erreur te dit que l'adresse n'est pas bonne, soit tu fait une
faute de frappe ou elle n'est plus active.

@+
JJP

Luc
[STEPHANE] a écrit...

Bonjour,

J'ai de plus en plus de messages d'erreurs lorsque j'envois des
emails... En voiçi un nouveau que je reçois régulièrement...

----- The following addresses had permanent fatal errors -----

(reason: 554 5.4.6 Too many hops)

Quelqu'un peut me dire que quoi il s'agit ?

Et surtout me dire comment faire pour ne plus avoir tous ces messages
d'erreurs sachant que (il faut tout dire) j'envois environs 500
emails au début de chaque mois à mes clients (les emails étant
envoyés par tranche de +/- 80 à la fois) ? Au début je n'avais quasi
aucun retour d'erreurs, mais maintenant, au moins 30% des envois me
reviennent et ce même avec des clients qui veulent recevoir mes mails
! (donc qui n'ont pas déclaré mes emails comme spam) Coment faire ???

"Too many hops". Comme le message d'erreur le laisse entendre, le serveur
n'apprécie guère ces envois à répétition.... et il bloque à partir d'une
certaine fréquence.
Il faut au moins diminuer le nombre de destinataires simultanés.

D'avance merci pour vos bons conseils ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg