Message erreur : Generic Host Process For Win32 service : Résolu

3 réponses
Gaston
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai un souci avec le PC d'un ami : à chaque démarrage, j'ai le
message d'erreur cité en objet. Ce processus a rencontré un problème,
veuillez nous excuser, etc....
Apparemment, le fichier svchost.exe est en cause, mais je me demande
bien de
quoi il peut s'agir.

Suite aux conseils d'un collègue, j'ai installé ce correctif :
http://support.microsoft.com/kb/894391/en-us
mais sans aucun changement, malheureusement...

De plus, lors de certains boot, un message m'avertit que le Pare-Feu est
désactivé, et je ne peux pas le mettre en route manuellement sans avoir un
message m'indiquant que ce n'est pas possible.

J'ai effectué une réparation du système, mais les problèmes perdurent.

Pouvez vous me donner quelques conseils, pour que je puisse résoudre ce
problème sans passer par le formatage.

Re-,

En fait j'ai tout réinstallé, on verra si ça revient :)

3 réponses

Fortuné Dubois

Suite aux conseils d'un collègue, j'ai installé ce correctif :
http://support.microsoft.com/kb/894391/en-us
mais sans aucun changement, malheureusement...

Suite à ce post, je suis aller télécharger ce correctif

Première surprise: je dois aller vers "genuine", ce qui voudrait dire,
en langage Microsoft "Pirate" alors que j'ai tout bien payé et
normalement payé mes différentes versions de Windows.

Une fois passé cet obstacle, je télécharge le patch qui me dit ne pas
pouvoir s'installer correctement puisque la langue que j'utilise (of
course, le français) n'est pas celle du patch (qui doit être l'américain)

Bon, j'attends des éclaircissements; s'il y en a qui peuvent m'en donner!!

Amicalement

Tsilefy
Dans news:42a41531$0$3138$,
Fortuné Dubois a écrit:

Suite aux conseils d'un collègue, j'ai installé ce
correctif : http://support.microsoft.com/kb/894391/en-us
mais sans aucun changement, malheureusement...

Suite à ce post, je suis aller télécharger ce correctif

Première surprise: je dois aller vers "genuine", ce qui
voudrait dire, en langage Microsoft "Pirate" alors que j'ai tout bien
payé et normalement payé mes différentes versions de
Windows.
Une fois passé cet obstacle, je télécharge le patch qui
me dit ne pas pouvoir s'installer correctement puisque la
langue que j'utilise (of course, le français) n'est pas
celle du patch (qui doit être l'américain)
Bon, j'attends des éclaircissements; s'il y en a qui
peuvent m'en donner!!
Amicalement

Salut,
Et si tu passes par là: http://support.microsoft.com/kb/894391/fr ? Une
fois sur la page de téléchargement, tu choisis la langue (change language)
de english par défaut en ce que tu veux.
Et "genuine" veut dire original, non contrefait. Le téléchargement de ce
correctif n'est accessible qu'aux personnes ayant une version non pirate de
windows, et "l'obstacle" comme tu dis est là pour déterminer cela.
--
Tsilefy

Fortuné Dubois

Salut,
Et si tu passes par là: http://support.microsoft.com/kb/894391/fr ? Une
fois sur la page de téléchargement, tu choisis la langue (change language)
de english par défaut en ce que tu veux.
Et "genuine" veut dire original, non contrefait.

Merci pour ces infos
Ce qui montre que je suis réellement débutant!!

Sinon, j'ai suivi la démarche que tu as proposée, j'ai effectivement
téléchargé (en Français) installé et tout, et tout...........
Et c'est toujours pareil!!
En plus, le firewall fait des siennes
Et toujours un temps infini pour afficher les fichiers ou les disques,
tant par le poste de travail que les autres logiciels (pièce jointe pour
mail ou photoshop par exemple)

Merci pour les soluces!!

Amitié à tous