message erreur gestionnaire connexion gdm

3 réponses
Vincent Verdon
Bonsoir à tous,

depuis un moment sous Ubuntu 6.10, j'ai un message d'erreur au démarrage
de gdm : "Le programme de la bannière d'accueil est défaillant. Je vais
essayer d'en essayer un autre."
J'ai beau tenter d'installer un autre thème (à l'aide du gestionnaire de
connexion de Gnome), je ne parviens pas à me débarrasser de ce pb.
Visiblement gdm est mal configuré, mais je ne trouve pas où.
J'ai pourtant déjà installé cette distrib sur une demi-douzaine de
machines sans aucun pb.

Merci de vos éventuelles réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

3 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Vincent Verdon - <euc4ul$mcq$ :

"Le programme de la bannière d'accueil est défaillant. Je vais
essayer d'en essayer un autre."

10EUR que le meme message en anglais aurait été plus explicite...

Fabien LE LEZ
On Wed, 28 Mar 2007 00:42:08 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" :

10EUR que le meme message en anglais aurait été plus explicite...

C'est vrai que les traductions en français sont souvent...
intéressantes.

On arrive parfois à retrouver le sens du message en retraduisant mot à
mot en anglais, mais là, j'avoue que je sèche :-/

didier gaumet
On Wed, 28 Mar 2007 00:15:11 +0200, Vincent Verdon wrote:

Bonsoir à tous,

depuis un moment sous Ubuntu 6.10, j'ai un message d'erreur au démarrage
de gdm : "Le programme de la bannière d'accueil est défaillant. Je vais
essayer d'en essayer un autre."
J'ai beau tenter d'installer un autre thème (à l'aide du gestionnaire de
connexion de Gnome), je ne parviens pas à me débarrasser de ce pb.
Visiblement gdm est mal configuré, mais je ne trouve pas où.
J'ai pourtant déjà installé cette distrib sur une demi-douzaine de
machines sans aucun pb.

Merci de vos éventuelles réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour,

Je ne peux pas être très précis, je n'ai pas de *buntu sous la main, mais
je crois que le paquet de style graphique s'appelle *buntu-theme (par
exemple Kubuntu-theme, mais pour Ubuntu c'est peut-être un nom avec
seulement *theme*). Un simple dpkg-reconfigure de ce paquet pourrait
éventuellement suffire.