Message d'erreur Id

1 réponse
Alain LE GUEN
Bonjour,

Mon PC se plante régulièrement sans raison apparente.
Carte mère Asus, P4, 256 M° de ram, peu de programmes installé.
L'observateur d'évènement me met en évidence

une Id 9,
Le périphérique \Device\Ide\IdeDeviceP0T1L0 n'a pas répondu dans le délai
imparti.

Et Id 29
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Où puis-je trouver la signification de ces messages d'erreur et la manière
d'y remédier?

Merci pour votre aide.

Alain

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

L'erreur ID9 n'est pas toujours synonyme de panne.
C'est ce qui ce produit quand un disque dur sort de la veille par exemple.
En effet, le temps que le DD ce remette a la bonne vitesse ect... et bien,
il n'as pas répondu assez vite quand même, alors, paf, une erreur.

Pour l'erreur ID29, vous ne deviez pas être sur Internet au moment de la
mise à jour de l'heure par le service Wtime32

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Alain LE GUEN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC se plante régulièrement sans raison apparente.
Carte mère Asus, P4, 256 M° de ram, peu de programmes installé.
L'observateur d'évènement me met en évidence

une Id 9,
Le périphérique DeviceIdeIdeDeviceP0T1L0 n'a pas répondu dans le délai
imparti.

Et Id 29
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Où puis-je trouver la signification de ces messages d'erreur et la manière
d'y remédier?

Merci pour votre aide.

Alain