Message d'erreur a la lecture d'un Divx

Cyrille
Bonjour a toute et tous !

Voila j'ai un petit problème , pas vraiment genant mais bon !! -

Lorsque je met un divx dans mon lecteur CD, Windows XP (pro) me demande avec
quel lecteur je veux le lire (Execution automatique ), je choisis "Windows
Media Player" et tout va bien! jusque là ! en effet si je ferme "Win Media
Player" et que je passe par le poste de travail pour ouvrir le CD et lire
le fichier, Windows m'affiche :

L'instruction à "0x77f42a84" emploie l'adresse mémoire "0x00720061". La
mémoire ne peut être "written"
Appuyer sur OK pour terminer
Appuyer sur Annuler pour deboguer

Evidemment les chiffres ne sont les memes a chaque fois.

J'en appel donc a vos connaissances pour resoudre ce probleme !

Par avance

IOBA
"Cyrille" a écrit dans le message de news:
43c6b14b$0$20146$
> [...]
|

| Evidemment les chiffres ne sont les memes a chaque fois.
|
| J'en appel donc a vos connaissances pour resoudre ce probleme !

Comme quoi, les DivX, c'est comme XP : vaut mieux éviter

--
IOBA
surgele
Ben tu es bon pour la réinstall (parce qu'avant de déterminer la cause,
même avec un HijackThis, y'en a pour des plombes).
Je te suggère plutôt d'essayer VLC ou Media Player Classic qui lisent à
peu près n'importe quoi...

La nouvelle vedette du Net, IOBA, nous a dit :

[...]

claude et claudine
surgele a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Doit-il ablsolument désinstaller les codecs du WMP avant d'installer
tout autre codecs ?

Tu cites Vidéolan et Média Player Classic.
J'ai déjà entendu quelque part Klite comme codecs qui sont très bien
! (source JFV sur ce même GD, mais il est partout ;+)
__
CB
Claude et Claudine
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mantra du CTV: "Il y a trois personnes en Dieu : Dieu JVC, Dieu Jeuf et
Dieu IOBA" - ;+))
claude et claudine
Bonjour,
Corrigé de ....
claude et claudine avait soumis l'idée :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mantra du CTV: "Il y a trois personnes en Dieu : Dieu JFV, Dieu Jeuf et Dieu
IOBA" - ;+))

surgele
En fait ces deux systèmes sont un peu différents :
* VLC (mon préféré, subjectivement) utilise le minimum de codecs, dont
ceux en standard de Windaube => ne pas désinstaller les codecs WMP qui
resserviront ;
* Media Player Classic lit quasiment tout ce qu'il reconnaît, et
* Media Player Classic est inclus dans plusieurs versions du
(effectivement très bon) K(comme Kazaa)-lite codec pack (qui n'est lite
qu'en version basic, il existe aussi en standard, full et mega).

La nouvelle vedette du Net, claude et claudine, nous a dit :

[...]

Je ne donne pas d'autographe aujourd'hui.
Mail :
Cyrille
Le probleme ce n'est pas la lecture en elle meme, mais c'est le fait que je
ne peux meme pas ouvrir le lecteur CD pour l'explorer, car j'ai l'erreur qui
apparait!
Je pense donc que le probleme ne vient meme pas de WMP !!

"surgele" a écrit dans le message de news:

[...]

William Marie
[...]

Plusieurs possibilités :
- le fichier DivX a été mal fait (mais l'erreur ne sera généré que par
lui)
- Windows media player fait des caprices (pas étonnant). Voir si avec
BS Player et Media player Classic ce n'est pas mieux.
- Si c'est kif-kif c'est que le codec est mauvais ou en conflit avec
d'autres. Auquel cas les désinstaller tous (de préférence en
commençant par le dernier)

Règle d'or : ne jamais installer un package de codecs mais juste celui
qui convient. GSpot et certains utilitaires du même genre sont capable
de renifler le fichier pour savoir ce qu'il a besoin comme codec audio
et vidéo et si ce qu'on a d'installé convient.

Si tu tournes trop en bourrique tu fais comme moi : tu ne récupères
plus que de gros et gras DVD (mais faut un ADSL qui assume). Là pas de
problème de codecs.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
jfv
"Cyrille" a écrit ...
[...]

Si si , ça peut venir de WMP.
Pour t'en assurer : touches Ctrl + Alt + Suppr lorsque tu fermes WMP
la première fois. Tu verras que WMP est toujours présent dans les processus
!
C'est ce qui provoque ton message d'insulte.
Solution : Si tu as fermé WMP est que tu dois le réutiliser,
fais Ctrl + Alt + Suppr, sélectionne WMPlayer et clique sur Fin de tâche.
Ainsi, tout rentre dans l'ordre.
Je pense que ce problème apparaît dans les deux cas suivants :
- Sous WMP 10
- Lorsqu'on installe des trucs genre "barre supplémentaire" incluant des
gadgets.

Sinon, as-tu essayer de répondre "ne rien faire" lorsque tu insères un DivX,
puis sélectionner le lecteur de CD pour voir si tu peux l'ouvrir ?

--
JFV - CTV
NB : cette signature n'est là que pour faire plaisir à Claude et Dine ;-)
jfv
Salut Willie

"William Marie" a écrit...

[...]

Exact. Petit détail intéressant : GSpot se trouve dans la dernière version
du K-Lite Codec Pack (grosse version). On le trouve partout sur le Net.
Avec ça, tout est compris : les codecs, les lecteurs (il inclut, je crois,
BS Player et Windows Media Player Classic) et les codecs, bien sûr.

Si tu tournes trop en bourrique tu fais comme moi : tu ne récupères plus
que de gros et gras DVD (mais faut un ADSL qui assume). Là pas de problème
de codecs.

T'façons, je te cause plus : sur ton site, tu n'as même pas mis les photos
de ta dernière croisière.

Bibiz quand même

http://wmarie.free.fr