Message d'erreur msimn.exe

6 réponses
etiab
Bonjour :-)

Je mets mon PC en veille prolongée depuis une semaine avec la Boîte de
réception d'Outlook Express ouverte avant la mise en veille.
A l'éveil de Windows j'ai eu deux fois ce message d'erreur, voir image
cjoint http://cjoint.com/?jprUeffjje

J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé mon cas : ce
message est sans incidence puisque en faisant OK, OE fonctionne bien.

Merci à vous pour vos réponses.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

6 réponses

Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je mets mon PC en veille prolongée depuis une semaine avec la Boîte de
réception d'Outlook Express ouverte avant la mise en veille.
A l'éveil de Windows j'ai eu deux fois ce message d'erreur, voir image
cjoint http://cjoint.com/?jprUeffjje

J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé mon cas : ce
message est sans incidence puisque en faisant OK, OE fonctionne bien.

Merci à vous pour vos réponses.

Salut etiab

Luc t'a répondu sur ce sujet le 6/09 :
Je le cite :
"OE doit être paramétré pour faire la synchronisation toutes les xx minutes
non ? La connexion n'a pas le temps d'être rétablie à la sortie de veille
lorsqu'une nouvelle synchronisation est lancée."

Vérifie déjà cette piste avec
Outils / Options / Onglet "Général"
Décoche : "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages......"

Sinon, ferme OE avant la mise en veille et ouvre le après redémarrage

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Je mets mon PC en veille prolongée depuis une semaine avec la Boîte
de réception d'Outlook Express ouverte avant la mise en veille.
A l'éveil de Windows j'ai eu deux fois ce message d'erreur, voir
image cjoint http://cjoint.com/?jprUeffjje

J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé mon cas :
ce message est sans incidence puisque en faisant OK, OE fonctionne
bien. Merci à vous pour vos réponses.

Salut etiab

Bonsoir Herser :-)

Luc t'a répondu sur ce sujet le 6/09 :

Non, ce n'était pas le même sujet : cette fois-ci j'ai obtenu deux fois
(donc ce n'est pas systématique) une boîte de dialogue annonçant
"msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer".

Je le cite :
"OE doit être paramétré pour faire la synchronisation toutes les xx
minutes non ? La connexion n'a pas le temps d'être rétablie à la
sortie de veille lorsqu'une nouvelle synchronisation est lancée."

Vérifie déjà cette piste avec
Outils / Options / Onglet "Général"
Décoche : "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages......"

Sinon, ferme OE avant la mise en veille et ouvre le après redémarrage

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Rob.Lep
--
Rob.Lep

"Herser" a écrit :

etiab wrote:
> Bonjour :-)
>
> Je mets mon PC en veille prolongée depuis une semaine avec la Boîte de
> réception d'Outlook Express ouverte avant la mise en veille.
> A l'éveil de Windows j'ai eu deux fois ce message d'erreur, voir image
> cjoint http://cjoint.com/?jprUeffjje
>
> J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé mon cas : ce
> message est sans incidence puisque en faisant OK, OE fonctionne bien.
>
> Merci à vous pour vos réponses.

Salut etiab

Luc t'a répondu sur ce sujet le 6/09 :
Je le cite :
"OE doit être paramétré pour faire la synchronisation toutes les xx minutes
non ? La connexion n'a pas le temps d'être rétablie à la sortie de veille
lorsqu'une nouvelle synchronisation est lancée."

Vérifie déjà cette piste avec
Outils / Options / Onglet "Général"
Décoche : "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages......"

Sinon, ferme OE avant la mise en veille et ouvre le après redémarrage

Herser

etiab
Rob.Lep écrivit dans son message
news: :

etiab wrote:
Bonjour :-)

Je mets mon PC en veille prolongée depuis une semaine avec la Boîte
de réception d'Outlook Express ouverte avant la mise en veille.
A l'éveil de Windows j'ai eu deux fois ce message d'erreur, voir
image cjoint http://cjoint.com/?jprUeffjje

J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé mon cas :
ce message est sans incidence puisque en faisant OK, OE fonctionne
bien.

Merci à vous pour vos réponses.

Salut etiab

Luc t'a répondu sur ce sujet le 6/09 :
Je le cite :
"OE doit être paramétré pour faire la synchronisation toutes les xx
minutes non ? La connexion n'a pas le temps d'être rétablie à la
sortie de veille lorsqu'une nouvelle synchronisation est lancée."

Vérifie déjà cette piste avec
Outils / Options / Onglet "Général"
Décoche : "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages......"

Sinon, ferme OE avant la mise en veille et ouvre le après redémarrage

Herser

?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Rob.Lep
Bonjour Herser,
Je crois que tes infos m'ont aidé .
Depuis quelques semaines à l'ouverture d'OE j'ai le même message.
Que je clique sur "envoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer" OE se
ferme automatiquement : normal. D'où OE inutilisable .
J'ai remarqué que si je ne clique pas sur ce message je peux utiliser toutes
les fonctions d'OE. Et à sa fermeture , obligatoirement par un clic sur ce
message , tout est correct. ( envoi, reçu, contact, .... )
Les suggétions des aides en ligne ne m'ont pas dépanné jusqu'à ton article
vu sur ce forum que je fréquente régulièrement.

J'ai donc désactivé :
- "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages ..."
- "envoi/réception à l'ouverture ..."

Et c'est reparti !

Pourquoi ? Qu'ai-je fait comme connerie pour dérégler ce qui marchait depuis
plus de 2 ans ?? Mystère de l'informatique ???

@+ et merci

PS. j'ai publié un article vide , mauvaise manip. ! Mes excuses .
Matériel : Windows XP SP3, IE, OE, Outlook 2002, Messagerie Orange, FAI
Orange ADSL
--
Rob.Lep

"Herser" a écrit :
Salut etiab

Luc t'a répondu sur ce sujet le 6/09 :
Je le cite :
"OE doit être paramétré pour faire la synchronisation toutes les xx minutes
non ? La connexion n'a pas le temps d'être rétablie à la sortie de veille
lorsqu'une nouvelle synchronisation est lancée."

Vérifie déjà cette piste avec
Outils / Options / Onglet "Général"
Décoche : "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages......"

Herser

Rob.Lep wrote:
Bonjour Herser,

Bonjour

Je crois que tes infos m'ont aidé .
Depuis quelques semaines à l'ouverture d'OE j'ai le même message.
Que je clique sur "envoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer" OE
se ferme automatiquement : normal. D'où OE inutilisable .
J'ai remarqué que si je ne clique pas sur ce message je peux utiliser
toutes les fonctions d'OE. Et à sa fermeture , obligatoirement par un
clic sur ce message , tout est correct. ( envoi, reçu, contact, .... )
Les suggétions des aides en ligne ne m'ont pas dépanné jusqu'à ton
article vu sur ce forum que je fréquente régulièrement.

J'ai donc désactivé :
- "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages ..."
- "envoi/réception à l'ouverture ..."

Et c'est reparti !

C'est Luc, en fait, qui avait donné ce conseil.

Pourquoi ? Qu'ai-je fait comme connerie pour dérégler ce qui marchait
depuis plus de 2 ans ?? Mystère de l'informatique ???

Ces fonctions ne devraient pas planter OE6
Il y a autre chose qui gêne sur ton OE.

@+ et merci

PS. j'ai publié un article vide , mauvaise manip. ! Mes excuses .
Matériel : Windows XP SP3, IE, OE, Outlook 2002, Messagerie Orange,
FAI Orange ADSL

Pas grave, ça arrive, un clic trop rapide et ça part
Sans qu'on puisse revenir en arrière

Herser