Message erreur : #Nombre!

1 réponse
mharroch
Comment supprimer le message d'erreur #Nombre! en sachant que
certaines écritures sont à 0.
Avec cette formule le message d'erreur apparaît :
=VraiFaux(nz([CA1])/nz([CA2])<0;"NS";nz([CA1])/nz([CA2]))
J'ai essayé cette formule
=VraiFaux(EstNull(nz([CA1])/nz([CA2])<0;"NS";nz([CA1])/nz([CA2]))) le
message d'erreur apparaît toujours.

Merci de votre aide
Marc

1 réponse

Raymond
Bonsoir.
Où utilises-tu ces fonctions ?
noter:
1- Si tu utilises la fonction Nz dans une expression au sein d'une requête
sans spécifier l'argument valeur-si-null, les champs contenant des valeurs
Null seront vides (et non zero)
2- nz([CA1])/nz([CA2])
que se passe-t-il si nz([CA2] = 0 ? #Nombre!

mettre une valeur si null et mettre 1 sur la division, requête ou non:
VraiFaux(Nz([CA1], 0) / Nz([CA2], 1) < 0; "NS"; Nz([CA1], 0) / Nz([CA2], 1))

ce qui ne veut pas dire que toutes les erreurs vont disparaître.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"marc" a écrit dans le message de
news:
Comment supprimer le message d'erreur #Nombre! en sachant que
certaines écritures sont à 0.
Avec cette formule le message d'erreur apparaît :
=VraiFaux(nz([CA1])/nz([CA2])<0;"NS";nz([CA1])/nz([CA2]))
J'ai essayé cette formule
=VraiFaux(EstNull(nz([CA1])/nz([CA2])<0;"NS";nz([CA1])/nz([CA2]))) le
message d'erreur apparaît toujours.

Merci de votre aide
Mar