message d'erreur "ordinal 654..."

3 réponses
Jean Luc M.
Depuis deux jour mon serveur windows NT 4 SP6 me balance à tout va des
fenêtres contenant le message suivant :"l'ordinal 654 est introuvable dans
la bibliothèque de liasons dynamiqye SHELL32.DLL". quel que soit le programe
lancé.Une idée ?

3 réponses

dd
Bjr
Ton fichier Shell32.dll est surement abimé ou infecté.

Essaye en le remplacant par celui du SP6 après avoir démmaré d'un CD W2000
ou XP.

ATTENTION : Si il est infecté commence par éradiquer le virus sinon cela ne
servira a rien

@+
Didier

"Jean Luc M." a écrit dans le message de news:
41b0c189$0$2952$
Depuis deux jour mon serveur windows NT 4 SP6 me balance à tout va des
fenêtres contenant le message suivant :"l'ordinal 654 est introuvable dans
la bibliothèque de liasons dynamiqye SHELL32.DLL". quel que soit le
programe lancé.Une idée ?

Didier [MS]
Bonsoir,

Attention au remplacemant de shell32.dll. Si vous avez installé Active
Desktop qui arrive avec Internet Explorer, votre verzsion de Shell32 ne sera
pas celle qui se trouve sur le CD original. Si vous rebootez avec un
SHELL32.DLL provenant d'active desktop avec un fichier Explorer.exe non
active desktop par ex, vous risquez de partir en ecran bleu (blue screen).
Quelle est la version de shell32 installé sur votre poste? Si il s'agit
d'une version 4.00.xxx c'est une version non active desktop. S'il s'agit
d'une version 4.72.... il s'agit d'une version active desktop.

-Didier

"Jean Luc M." wrote in message
news:41b0c189$0$2952$
Depuis deux jour mon serveur windows NT 4 SP6 me balance à tout va des
fenêtres contenant le message suivant :"l'ordinal 654 est introuvable dans
la bibliothèque de liasons dynamiqye SHELL32.DLL". quel que soit le
programe lancé.Une idée ?

DC
Bonjour,

Sous NT, peut on remplacer le fichier shell32.dll par une version plus
récente ?
Je voudrais mettre la version 5.0.3900.6975, que j'ai obtenu sur un windows
2000, car elle contient la fonction ShellExec_RunDLL.

Merci pour votre aide.

"Didier [MS]" wrote:

Bonsoir,

Attention au remplacemant de shell32.dll. Si vous avez installé Active
Desktop qui arrive avec Internet Explorer, votre verzsion de Shell32 ne sera
pas celle qui se trouve sur le CD original. Si vous rebootez avec un
SHELL32.DLL provenant d'active desktop avec un fichier Explorer.exe non
active desktop par ex, vous risquez de partir en ecran bleu (blue screen).
Quelle est la version de shell32 installé sur votre poste? Si il s'agit
d'une version 4.00.xxx c'est une version non active desktop. S'il s'agit
d'une version 4.72.... il s'agit d'une version active desktop.

-Didier

"Jean Luc M." wrote in message
news:41b0c189$0$2952$
> Depuis deux jour mon serveur windows NT 4 SP6 me balance à tout va des
> fenêtres contenant le message suivant :"l'ordinal 654 est introuvable dans
> la bibliothèque de liasons dynamiqye SHELL32.DLL". quel que soit le
> programe lancé.Une idée ?
>