Message erreur RPC Windows XP Pro

Christophe
Bonjour,

lorsque je suis connect=E9 sur Internet, le message suivant=20
apparait :
"Arr=EAt syst=E8me - cet arr=EAt a =E9t=E9 initi=E9 par AUTORITE=20
NT/SYSTEM - Windows doit maintenant red=E9marrer car le=20
service d'appel de proc=E9dure =E0 distance RPC s'est termin=E9=20
de fa=E7on inatendue"

Merci de m'indiquer ce qu'il se passe et ce qu'il faut=20
faire pour =E9viter ces reboot intempestif du PC.

Bonne ann=E9e =E0 tous.

Pierre-François FERRARI
Bonsoir,
Cela proviens sans doute d'un virus qui utilise le service RPC de votre
système.
Tout d'abord, dès que la fenêtre de déconnexion AUTORITE
NT/SYSTEM s'affiche, allez dans le Menu Démarrer, puis Executer. Tapez
shutdown -a puis appuyez sur Entrée.
Activez ensuite le firewall de Windows XP et mettez à jour Windows avec
Windows Update.
Allez ensuite a cette adresse http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
pour vérifier si un virus ne se trouve pas dans votre PC.
Trés bonne année 2004.
Pierre-François

"Christophe" a écrit dans le message
de news:009f01c3cfca$64800200$
Bonjour,

lorsque je suis connecté sur Internet, le message suivant
apparait :
"Arrêt système - cet arrêt a été initié par AUTORITE
NT/SYSTEM - Windows doit maintenant redémarrer car le
service d'appel de procédure à distance RPC s'est terminé
de façon inatendue"

Merci de m'indiquer ce qu'il se passe et ce qu'il faut
faire pour éviter ces reboot intempestif du PC.

Bonne année à tous.