message Erreur sous Windows Mail

3 réponses
Edgard
Bonjour,
Excuses si je ne suis pas sur le bon forum et vous prie de bien vouloir me
rediriger
le seul Windows Mail que j'ai trouvé est en Anglais !
j'ai depuis quelque temps un message d'erreur lors du téléchargement des
news pour les groupes de discussions de msnews.Microsoft.com. et uniquement
pour eux !
c'est bon pour news.free.Fr, news.zoo-logique.org, news.orange.Fr, etc...
j'ai l'affichage du triangle jaune et message Erreur dans la barre
d'information en bas et à droite
je suis sous Vista et mon lecteur de News est Windows Mail, j'ai essayé
Windows Live Mail et c'est la même chose.
le message d'informations est :
"Téléchargement de la Communauté : échec. Cependant, Windows Mail n'à pas pu
contacter le serveur de la Communauté. La fonctionnalité d'évaluation, la
catégorie et d'autres informations sur la Communauté n'ont donc pas été
ajoutées au message. Pour plus d'informations, consultez le journal des
erreurs des News. Compte : 'msnews.microsoft.com., Serveur : 'ms
news.microsoft.com., Protocole :, Port : 80, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 200, Numéro d'erreur : 0x8007000D"
merci d'avance à celui ou celle qui peut m'aider à comprendre
et aussi de bonnes fêtes à tous
amicalement
Edgard

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Edgard,

[j'élague]

consultez le journal des erreurs des News. Compte :
'msnews.microsoft.com., Serveur : 'ms news.microsoft.com., Protocole
:, Port : 80, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 200, Numéro
d'erreur : 0x8007000D"

En attendant mieux, essaie ce serveur : news.microsoft.com
Ne touche pas aux paramètres avancés du serveur.
Bonnes fêtes également.

--

Cordialement.
Jacques
Luc
Edgard a écrit...

Bonjour,

Excuses si je ne suis pas sur le bon forum et vous prie de bien
vouloir me rediriger
le seul Windows Mail que j'ai trouvé est en Anglais !

Il n'en n'existe pas en Français et il n'en existera pas.

j'ai depuis quelque temps un message d'erreur lors du téléchargement
des news pour les groupes de discussions de msnews.Microsoft.com. et
uniquement pour eux !
c'est bon pour news.free.Fr, news.zoo-logique.org, news.orange.Fr,
etc... j'ai l'affichage du triangle jaune et message Erreur dans la
barre d'information en bas et à droite
je suis sous Vista et mon lecteur de News est Windows Mail, j'ai
essayé Windows Live Mail et c'est la même chose.
le message d'informations est :
"Téléchargement de la Communauté : échec. Cependant, Windows Mail n'à
pas pu contacter le serveur de la Communauté. La fonctionnalité
d'évaluation, la catégorie et d'autres informations sur la Communauté
n'ont donc pas été ajoutées au message. Pour plus d'informations,
consultez le journal des erreurs des News. Compte :
'msnews.microsoft.com., Serveur : 'ms news.microsoft.com., Protocole
:, Port : 80, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 200, Numéro
d'erreur : 0x8007000D"

Cette erreur (systématique depuis quelques jours) vient du fait que tu as
activé le "Windows Live ID" dans les propriétés de ton compte de news
Microsoft (serveur msnews.microsoft.com). Cette fonctionnalité Windows Live
ID n'existe que sur Windows Mail et Windows Live Mai, il est donc normal que
tu fasses la même observation avec ces deux logiciels. Comme le message
d'erreur le signale, ce "serveur de la communauté' a le hoquet. Fort
heureusement, ça n'empêche pas de charger les messages mais seulement la
catégorie des messages et les éventuelles évaluations.

Tu peux ignorer le petit triangle jaune puisqu'à part ce que je viens de
signaler ça ne pose aucun problème pour lire et écrire sur les groupes
Microsoft.
Si ce petit triangle t'agace,
- désactive le Windows Live ID dans les propriétés de ton compte de news
('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte 'Communautés
Microsoft' --> onglet 'Windows Live ID' --> cocher 'Ne jamais utiliser les
fonctionnalités qui requièrent Windows Live ID'
- et/ou décoche 'Utiliser les fonctionalités d'évaluation des messages
pour les groupes de discussion' dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Général
- ou remplace le nom du serveur de news 'msnews.microsoft.com' par
'news.microsoft.com' dans les propriétés de ton compte de news ('Outils' -->
'Comptes' --> double-clic sur le compte 'Communautés Microsoft' --> onglet
'Serveur'). WM et WL Mail font la différence entre ces deux serveurs bien
qu'il s'agissent d'alias. Avec le premier il ajoute l'onglet 'Windows Live
ID' dans les propriétés du compte, pas avec le second.

merci d'avance à celui ou celle qui peut m'aider à comprendre

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Edgard
Bonjour(soir) à vous deux
et merci de vos réponses
amicalement
Edgard