Message erreur suite à Update

1 réponse
Jacques
Bonjour,

sqlMAJ = "UPDATE Auteurs SET nom_auteur= '" & Me.Auteur & "' WHERE
idAuteur=" & IdxAuteur

DoCmd.RunSQL sqlMAJ

Suite à cet update, une fenêtre s'ouvre "Conflit d'écriture" avec un message
:
"Ce enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous
avez commencé à le modifier. Si vous enregistrez vos modificatios, vous
remplacerez celles effectuées par l' autre utilisateur...."
et trois boutons : "Sauvegarder, Copier dans Presse-Papier et Annuler"

D'où vient ce message et pourquoi ?

Merci de vos réponses

Jacques (BE)

1 réponse

Tisane
Bonjour Jacques,

sqlMAJ = "UPDATE Auteurs SET nom_auteur= '" & Me.Auteur & "' WHERE
idAuteur=" & IdxAuteur
DoCmd.RunSQL sqlMAJ
Suite à cet update, une fenêtre s'ouvre "Conflit d'écriture" avec un
message
"Ce enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que
vous avez commencé à le modifier. Si vous enregistrez vos
modificatios, vous remplacerez celles effectuées par l' autre
utilisateur...."
et trois boutons : "Sauvegarder, Copier dans Presse-Papier et Annuler"
D'où vient ce message et pourquoi ?

La page suivante semble bien correspondre à ton problème :
http://support.microsoft.com/kb/280730/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique.

--
Tisane