message d erreur windows media player

5 réponses
Ray
bonjour,

je n' arrive plus à lancer wmp ou d'autres soft qui utlise wmp.dll. le
message d'erreur suivant est systematique : impossible de charger le
controle "windowsmediaplayer" a partir de wmp.dll. votre version de
wmp.dll est peut etreobsolete. verifiez que vous utilisez la version du
controle fournie avec votre application.
je ne sais plus quoi faire ?
merci
ray

5 réponses

Le Claude
Salut,

La DLL WMP.DLL qui se trouve ici en téléchargement
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wmp
convient pour la version 10 du WMP, mais avec Vista, il te faut une version
11.

Copie cette DLL dans le dossier System 32 d'un autre ordi ayant Vista et
colle-la au même endroit sur ton ordi

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ray" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je n' arrive plus à lancer wmp ou d'autres soft qui utlise wmp.dll. le
message d'erreur suivant est systematique : impossible de charger le
controle "windowsmediaplayer" a partir de wmp.dll. votre version de
wmp.dll est peut etreobsolete. verifiez que vous utilisez la version du
controle fournie avec votre application.
je ne sais plus quoi faire ?
merci
ray

Ray
Merci,

Mais il ne m'est pas possible de remplacer la dll dans windows system32.
Petit problème de droits !
Comment faire ? Mode sans échec ?

Ray

Le Claude a écrit :
Salut,

La DLL WMP.DLL qui se trouve ici en téléchargement
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wmp
convient pour la version 10 du WMP, mais avec Vista, il te faut une
version 11.

Copie cette DLL dans le dossier System 32 d'un autre ordi ayant Vista
et colle-la au même endroit sur ton ordi

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
l'UAC est bien désactivé par contre j'ai toujours le message "accès
refusé"

Suis bien ma procédure.

ne faut il pas peut être faire ces modifs en mode sans échec ?

Non !

n'est il pas possible de télécharger sur ms downloads wmp en version
complète pour vista ?

Non ! Ça n'existe pas...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ray" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,
l'UAC est bien désactivé par contre j'ai toujours le message "accès
refusé" quand j'essaye de modifier un profil d'administrateur ou ajouter
mon profil qui est dans la catégorie administrateur. ne faut il pas peut
être faire ces modifs en mode sans échec ?
n'est il pas possible de télécharger sur ms downloads wmp en version
complète pour vista ?
merci

ray

Le Claude a écrit :
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC. (facultatif dans ton cas)
================== >> vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== >> Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que
System, il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre
nom ou tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien
sur)

Ray
bonsoir,

installation dll effectuée sans problème. au lancement de wmp message
d'incompatibilité de version le système invite à effectuer une maj via
le site ms. le fichier obtenu est seulement compatible xp !

merci

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
l'UAC est bien désactivé par contre j'ai toujours le message "accès
refusé"

Suis bien ma procédure.

ne faut il pas peut être faire ces modifs en mode sans échec ?

Non !

n'est il pas possible de télécharger sur ms downloads wmp en version
complète pour vista ?

Non ! Ça n'existe pas...-:)

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
le fichier obtenu est seulement compatible xp !

Pourquoi tu ne m'as pas cru quand je t'ai dit : Non ! Ça n'existe pas...-:)

Rien pour Vista !

Il ne te reste plus que de faire une réparation par le DVD, vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Si tu n'as pas de DVD, et que personne ne peut t'en prêter, ces sites
proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ray" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

installation dll effectuée sans problème. au lancement de wmp message
d'incompatibilité de version le système invite à effectuer une maj via le
site ms. le fichier obtenu est seulement compatible xp !

merci

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
l'UAC est bien désactivé par contre j'ai toujours le message "accès
refusé"

Suis bien ma procédure.

ne faut il pas peut être faire ces modifs en mode sans échec ?

Non !

n'est il pas possible de télécharger sur ms downloads wmp en version
complète pour vista ?

Non ! Ça n'existe pas...-:)