Message d'erreur XP

Le
SAF
Bonjour tous et toutes !

J'en appelle votre aide, pour savoir si mon amie
doit faire face un incident, ou bien un accident.

Hier soir, en voulant allumer son ordinateur, nous
avons bien eu son cran "compaq" avec en bas d'cran F2
et F12. Mais par contre, ensuite, au lieu d'arriver sur
le bureau, nous avons eu droit un cran quasi noir,
avec ce message :

"Windows n'a pas pu dmarrer, car le fichier
suivant est manquant ou endommag.

<racine windows>system32hal-dl.

Veuillez rinstaller une copie du fichier ci-
dessus."

Alors : incident ou accident ?

Comment peut-on remdier ce problme ? Doit-on tout
rinstaller via les 3cds de copie, ou il y a t-il moyen
de rparer sans tout effacer sur ce qu'il y avait dans
l'ordinateur ?
Comment rinstaller ce fichier sans accder au "bureau".

Voil dj ce que je peux vous dire pour l'instant,
je reste votre disposition.
Je vous remercie d'avance de votre aide que j'espre
savaltrice, comme d'habitude ;-)

Bonne journe toutes et tous !

Au revoir.

SAF

Pour m'crire-->>>A bas les SS ! ;-)
Fabrice [MVP]

Bien lire ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Mais pour ce faire, il faut être en mode console ,et ce mode, soit il
s'installe, soit il faut démarrer avec le CD d'installation de Windows XP.
Je ne pense pas qu'un CD de restauration fasse l'affaire.

Il est tout aussi possible, de démarrer en mode sans échec (touche F8 juste
avant cet écran noir) puis de valider, dernière bonne configuration connue.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"SAF" news:281501c42837$2915bfa0$

Bonjour à tous et toutes !

J'en appelle à votre aide, pour savoir si mon amie
doit faire face à un incident, ou bien à un accident.

Hier soir, en voulant allumer son ordinateur, nous
avons bien eu son écran "compaq" avec en bas d'écran F2
et F12. Mais par contre, ensuite, au lieu d'arriver sur
le bureau, nous avons eu droit à un écran quasi noir,
avec ce message :

"Windows n'a pas pu démarrer, car le fichier
suivant est manquant ou endommagé.

<racine windows>system32hal-dl.

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-
dessus."

Alors : incident ou accident ?

Comment peut-on remédier à ce problème ? Doit-on tout
réinstaller via les 3cds de copie, ou il y a t-il moyen
de réparer sans tout effacer sur ce qu'il y avait dans
l'ordinateur ?
Comment réinstaller ce fichier sans accéder au "bureau".

Voilà déjà ce que je peux vous dire pour l'instant,
je reste à votre disposition.
Je vous remercie d'avance de votre aide que j'espère
savaltrice, comme d'habitude... ;-)

Bonne journée à toutes et tous !

Au revoir.

SAF

Pour m'écrire----->>>A bas les SS ! ;-)
SAF
Le #745414
En clair : on est mal ! :-(

Démarrer en mode console, je ne m'en sens pas vraiment
capable... Et cet ordinateur fait partie de ceux livrés
sans cd-rom. Mon amie n'a qu'à sa disposition les 3cds de
copie.
La seule chose que nous ayons tenté hier soir, c'est F8,
mais nous avons peut-être appuyé au mauvais moment (je
pensais qu'il fallait le faire au moment de
l'écran "compaq"), car rien de rien. En faisant cela, et
en validant la dernière configuration (comment ?), a-t-on
des chances de régler ce problème ?

Merci
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

"SAF" de

.