Message étrange en faisant la consolidation par VBA

1 réponse
Laurent S.
Je fais une consolidation de classeurs avec tous les mêmes feuilles
(mais des données différentes par code vba) et j'ai le message suivant
lors de l'exécution [MonClasseur]1A! contient des calculs incomplets.
Voulez-vous continuez de rapporter chaque erreur ?
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je fais manuellement l'opération,
je n'ai aucun message !!!! :-?

Avez-vous une idée s.v.p. ?

Voici mon code pour information :

Sheets("1A").Select
Range("C8").Select
Selection.Consolidate Sources:=Array( _
"'C:\stat\REGION1\[TABBORD.xls]1A'!R8C3:R10C20", _
"'C:\stat\REGION1\[TABBORD.xls]1A'!R8C3:R10C20"), _
Function:=xlSum, TopRow:=False, LeftColumn:=False,
CreateLinks:=False

PS: La plage dans les fichiers sources (à consolider donc) sont des
liaisons pour informations.

Sinon je peux bloquer les avertissements pour ne pas avoir ces derniers

1 réponse

papou
Bonjour
J'avoue que je comprend mal ta consolidation parce que les lignes que tu
nous fournis ne font appel qu'à une seule et même plage de cellules dans une
même feuille d'un même classeur, mais répétés plusieurs fois ??
Si la consolidation comporte des erreurs, ça me parait simple :
il va falloir aller regarder ta source afin d'identifier les cellules "à
problème".
Non ?
Cordialement
Pascal

"Laurent S." a écrit dans le message de
news:
Je fais une consolidation de classeurs avec tous les mêmes feuilles
(mais des données différentes par code vba) et j'ai le message suivant
lors de l'exécution [MonClasseur]1A! contient des calculs incomplets.
Voulez-vous continuez de rapporter chaque erreur ?
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je fais manuellement l'opération,
je n'ai aucun message !!!! :-?

Avez-vous une idée s.v.p. ?

Voici mon code pour information :

Sheets("1A").Select
Range("C8").Select
Selection.Consolidate Sources:=Array( _
"'C:statREGION1[TABBORD.xls]1A'!R8C3:R10C20", _
"'C:statREGION1[TABBORD.xls]1A'!R8C3:R10C20"), _
Function:=xlSum, TopRow:úlse, LeftColumn:úlse,
CreateLinks:úlse

PS: La plage dans les fichiers sources (à consolider donc) sont des
liaisons pour informations.

Sinon je peux bloquer les avertissements pour ne pas avoir ces derniers