Message FAILED au boot

Le
ajh-valmer
Bonjour,

Au boot de Stretch, juste aprs le boot de Grub,
en 1re ligne, j'ai un FAILED, en rouge et majuscules.
Impossible de lire l'info, a va trop vite.

J'ai tent :
dmesg | grep FAILED
cat /var/log/messages | grep FAILED
cat /var/log/boot | grep FAILED
rponse vide.

Comment prendre connaissance de ce FAILED ?

Merci.

A. Valmer
Jean-Michel OLTRA
Le samedi 26 janvier 2019, ajh-valmer a écrit...
Au boot de Stretch, juste après le boot de Grub,
en 1ère ligne, j'ai un FAILED, en rouge et majuscules.
Impossible de lire l'info, ça va trop vite.
Comment prendre connaissance de ce FAILED ?

systemctl --failed ???
--
jm
MERLIN Philippe
Le samedi 26 janvier 2019, 12:37:35 CET ajh-valmer a écrit :
Bonjour,
Au boot de Stretch, juste après le boot de Grub,
en 1ère ligne, j'ai un FAILED, en rouge et majuscules.
Impossible de lire l'info, ça va trop vite.
J'ai tenté :
dmesg | grep FAILED
cat /var/log/messages | grep FAILED
cat /var/log/boot | grep FAILED
réponse vide.
Comment prendre connaissance de ce FAILED ?
Merci.
A. Valmer

J'ai déjà eu ce problème et la seule méthode que j'ai t rouvé est empirique ,
filmer avec un smartphone l'écran et repassé au ralenti les messa ges.
Philippe MERLIN
erwin
Le #26507119
Le Sat, 26 Jan 2019 14:10:23 +0100
MERLIN Philippe
[...]

J'ai aussi ce message dans les premières lignes: il me semble que cela concerne la connexion au réseau.
Je me demande si ce n'est pas un problème de timing.
Erwin
ajh-valmer
Le #26507200
Le samedi 26 janvier 2019, 12:37:35 CET ajh-valmer a écrit :
> Au boot de Stretch, juste après le boot de Grub,
> en 1ère ligne, j'ai un FAILED, en rouge et majuscules.
> Impossible de lire l'info, ça va trop vite.

On Saturday 26 January 2019 12:44:05 Jean-Michel OLTRA wrote:
systemctl --failed ??? :

C'est un problème de connexion réseau.
Le Sat, 26 Jan 2019 MERLIN Philippe écrivait:
J'ai déjà eu ce problème et la seule méthode que j'ai trouvé
est empirique, filmer avec un smartphone l'écran et repassé
au ralenti les messages :

Pas eu besoin, mais l'idée est à retenir :-)
On Saturday 26 January 2019 14:32:08 erwin wrote:
J'ai aussi ce message dans les premières lignes:
il me semble que cela concerne la connexion au réseau.
Je me demande si ce n'est pas un problème de timing.

Effectivement, /etc/network/interfaces,
effacer les lignes "eth0" :
FAILED n'apparaît plus au boot.
Dommage que l'analyse des fichiers de logs ne
mentionne pas la ligne de ce failed.
En tout cas, merci de votre aide, résolu.