message de failure ?

10 réponses
Néfer et Titi
Bonjour

Quelle différence y a t'il entre ce retour dont l'entete est : "Mail
Délivery System"
*************************************************************
" This is the Postfix program at host smtp5-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<gde_mail@veoliaeau.fr>: message size 18392057 exceeds size limit 10240000
of
server mailve1.generale-des-eaux.net[217.109.61.8] "
******************************************************************

et celui ci dont l'entête est : "postmaster@localhost.net "

*************************************************
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

gde_mail@veoliaeau.fr

------------------------------------------------------------------
Les informations figurant sur cet e-mail ont un caractere
strictement confidentiel et sont exclusivement adressees
au destinataire mentionne ci-dessus.
Tout usage, reproduction ou divulgation de cet e-mail est
strictement interdit si vous n'en etes pas le destinataire.
Dans ce cas, veuillez nous en avertir immediatement par
la meme voie et detruire l'original. Merci

This e-mail is intended only for use of the individual or entity
to which it is addressed and may contain information that
is privileged, confidential and exempt from disclosure under
applicable law. Any use, distribution or copying of this e-mail
communication is strictly prohibited if you are not the addressee.
If so, please notify us immediately by e-mail, and destroy the
original. Thank you.
------------------------------------------------------------------

10 réponses

Yannick Palanque
Je dirige vers le groupe adapté.

Néfer et Titi écrivit :
Bonjour

Quelle différence y a t'il entre ce retour dont l'entete est : "Mail
Délivery System"
*************************************************************
" This is the Postfix program at host smtp5-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

: message size 18392057 exceeds size limit
10240000 of
server mailve1.generale-des-eaux.net[217.109.61.8] "
******************************************************************

et celui ci dont l'entête est : " "

*************************************************
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Lou Ravi
Yannick Palanque wrote:
Je dirige vers le groupe adapté.

Néfer et Titi écrivit :
Bonjour

Quelle différence y a t'il entre ce retour dont l'entete est : "Mail
Délivery System"
*************************************************************
" This is the Postfix program at host smtp5-g19.free.fr.
et celui ci dont l'entête est : " "

*************************************************
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Aucune en essence, tous les deux te diesnt qu'un e-mail n'a pas abouti
à l'adresses indique, ou c'est une leurre pour que tu cliques sur le
fichier joint et tu te fais infecté pas divers bestioles. Quand on a un
message comme ça, destination poubelle illico est mon avis.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yannick Palanque*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

Je dirige vers le groupe adapté.

Néfer et Titi écrivit :
Bonjour

Quelle différence y a t'il entre ce retour dont l'entete est : "Mail
Délivery System"
*************************************************************
" This is the Postfix program at host smtp5-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

: message size 18392057 exceeds size limit
10240000 of
server mailve1.generale-des-eaux.net[217.109.61.8] "
******************************************************************

et celui ci dont l'entête est : " "

*************************************************
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

Seul le 1er message te done le motif de l'échec : ton message est de taille trop grande (18 Mo)
alors que la maximum supporté le serveur de la générale des eaux est 10,24 Go.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Néfer et Titi
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 493eff5b$0$900$

Seul le 1er message te done le motif de l'échec : ton message est de
taille trop grande (18 Mo)
alors que la maximum supporté le serveur de la générale des eaux est 10,24
Go.
--

OK merci, j'avais bien compris quelque chose dans ce style mais j'étais pas
sur
ce que je ne comprends pas c'est que par la suite ce fichier trop volumineux
je l'ai envoyé en le divisant par deux mais il a été rejeté également !
mdnews
Wed, 10 Dec 2008 08:17:47 +0100, "Néfer et Titi"

Seul le 1er message te done le motif de l'échec : ton message est de
taille trop grande (18 Mo)
alors que la maximum supporté le serveur de la générale des eaux est 10,24
Go.

(Go ? Mo ?)

OK merci, j'avais bien compris quelque chose dans ce style mais j'étais pas
sur ce que je ne comprends pas c'est que par la suite ce fichier trop volumineux
je l'ai envoyé en le divisant par deux mais il a été rejeté également !

Normal: une pièce jointe "gonfle" de 20 à 30 % une fois encodée.

PS: Le mail n'est pas un protocole idéal pour transférer de gros
fichier: pense aussi à celui qui va le recevoir. S'il ne sait pas
utiliser un gestionnaire de courrier à distance et qu'il attend un
autre mail urgent, il va devoir attendre que ton énorme mail soit
entièrement arrivé pour avoir les autres.
Erwan David
mdnews écrivait :

Wed, 10 Dec 2008 08:17:47 +0100, "Néfer et Titi"

Seul le 1er message te done le motif de l'échec : ton message est de
taille trop grande (18 Mo)
alors que la maximum supporté le serveur de la générale des eaux est 10,24
Go.

(Go ? Mo ?)

OK merci, j'avais bien compris quelque chose dans ce style mais j'étais pas
sur ce que je ne comprends pas c'est que par la suite ce fichier trop volumineux
je l'ai envoyé en le divisant par deux mais il a été rejeté également !

Normal: une pièce jointe "gonfle" de 20 à 30 % une fois encodée.

36 % :

3 octets sont encodés sur 4, et tous les 80 octets d'encodage (donc tous
les 60 octets non encodés) on ajoute 2 caractères (CR + LF) pour le
passage à la ligne.

Et encore ça ne compte pas les en-têtes spécifiques à la pièce jointe
qui dans le cas dont nous parlons sont négligeables.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, mdnews ecrivait (wrote) :

Bonjour,

PS: Le mail n'est pas un protocole idéal pour transférer de gros
fichier: pense aussi à celui qui va le recevoir.

Si la pièce jointe n'est pas trop confidentielle, il existe des services
permettant de la stocker sur un serveur intermédiaire et d'envoyer un
courriel au destinataire final avec le lien permettant de télécharger le
fichier. Certains FAI (Free et Teaser par exemple) le proposent, sinon
on peut par exemple utiliser :

http://www.yousendit.com/

--
Eric
Jacquouille la Fripouille
Rectif :

Seul le 1er message te done le motif de l'échec : ton message est de
taille trop grande (18 Mo) alors que la maximum supporté le serveur
de la générale des eaux est 10,24 *Mo*.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Yannick Palanque
Lou Ravi écrivit :
Aucune en essence, tous les deux te diesnt qu'un e-mail n'a pas
abouti à l'adresses indique, ou c'est une leurre pour que tu cliques
sur le fichier joint et tu te fais infecté pas divers bestioles. Quand
on a un message comme ça, destination poubelle illico est mon avis.

Quand je reçois un e-mail directement après l'envoi d'un e-mail à un
destinataire « fiable », j'ai plutôt tendance à croire que c'est bel et
bien un demon en face qui répond et que ça n'est pas du spam.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Thierry B.
--{ Jacquouille la Fripouille a plopé ceci: }--

maximum supporté le serveur de la générale des eaux est 10,24 Go.

Belle citerne.

--
Ubuntu, ça doit être la même ethnie que Bombota....
--{ T. dans fr.misc.divers }--