Message False

6 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question est posée régilièrement

Mais je ne m'en sors pas

en utilisant la formule ci-dessous

=IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Comment faire pour que si les conditions ne sont pas remplie le "False"
n'apparait pas?

Par exemple si en C4 il est écrit ACTIVote32

Pour le moment j'utilise un format conditionel,
mais je suis certain qu'il faut ajouter un truc à la formule

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

6 réponses

garnote
Bonjour,

Telle qu'en elle-même , ta formule renvoie 1 si les deux
conditions sont remplies et 0 si au moins une des conditions
n'est pas remplie.
Et si tu remplaçais 0 par "", ça te conviendrait ?

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question est posée régilièrement

Mais je ne m'en sors pas

en utilisant la formule ci-dessous

=IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Comment faire pour que si les conditions ne sont pas remplie le "False" n'apparait pas?

Par exemple si en C4 il est écrit ACTIVote32

Pour le moment j'utilise un format conditionel,
mais je suis certain qu'il faut ajouter un truc à la formule

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas

Et la réponse est NON

Cela me donne toujours un false

L'idée est celle-ci

Dans la colonne C j'ai un nom de produit (ACTIVboard +2 Kit)
Et que dans ma colonne F j'ai une date de livraison
Et dans la colonne G j'ai soit marqué Stock ou un nom de client

Dans ma colonne H j'ai la formule =IF(AND(C4="ACTIVboard +2
Kit";F4=0);1;0)

Dans ma colonne H je voudrais voir un 1 si il y a ACTIVboard +2 Kit en C
sauf si il y a une date de livraison en F

Et dans ma colonne I j'ai la formule =IF(C4="ACTIVboard +2
Kit";IF(G4="Stock";0;IF(F4>0;0;1)))

Dans ma colonne I c'est un peu plus compliqué
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué Stock alors
il me faut rien
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué un nom de
client,
et qu'il n'y a pas de date de livraison en F alors il me faut un 1

Mais si il y a une date de livraison, il ne me faut rien

Ceci me sers à savoir combien j'ai de stock qui ne sont pas réservé à un
client défini

Mes formules marchent impeccable, mais j'aime pas voir des "False" un peu
partout

Je sais qu'il a moyen de supprimer les NA, mais comment faire pour les
False?

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Telle qu'en elle-même , ta formule renvoie 1 si les deux
conditions sont remplies et 0 si au moins une des conditions
n'est pas remplie.
Et si tu remplaçais 0 par "", ça te conviendrait ?

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question est posée régilièrement

Mais je ne m'en sors pas

en utilisant la formule ci-dessous

=IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Comment faire pour que si les conditions ne sont pas remplie le "False"
n'apparait pas?

Par exemple si en C4 il est écrit ACTIVote32

Pour le moment j'utilise un format conditionel,
mais je suis certain qu'il faut ajouter un truc à la formule

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

garnote
ReBonjour,

Et si dans la colonne I, tu essayais cette formule :
=IF(C4="ACTIVboard +2Kit";IF(G4="Stock";0;IF(F4>0;0;1));"")

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news: %
Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas

Et la réponse est NON

Cela me donne toujours un false

L'idée est celle-ci

Dans la colonne C j'ai un nom de produit (ACTIVboard +2 Kit)
Et que dans ma colonne F j'ai une date de livraison
Et dans la colonne G j'ai soit marqué Stock ou un nom de client

Dans ma colonne H j'ai la formule =IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Dans ma colonne H je voudrais voir un 1 si il y a ACTIVboard +2 Kit en C
sauf si il y a une date de livraison en F

Et dans ma colonne I j'ai la formule =IF(C4="ACTIVboard +2 Kit";IF(G4="Stock";0;IF(F4>0;0;1)))

Dans ma colonne I c'est un peu plus compliqué
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué Stock alors il me faut rien
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué un nom de client,
et qu'il n'y a pas de date de livraison en F alors il me faut un 1

Mais si il y a une date de livraison, il ne me faut rien

Ceci me sers à savoir combien j'ai de stock qui ne sont pas réservé à un client défini

Mes formules marchent impeccable, mais j'aime pas voir des "False" un peu partout

Je sais qu'il a moyen de supprimer les NA, mais comment faire pour les False?

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Telle qu'en elle-même , ta formule renvoie 1 si les deux
conditions sont remplies et 0 si au moins une des conditions
n'est pas remplie.
Et si tu remplaçais 0 par "", ça te conviendrait ?

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question est posée régilièrement

Mais je ne m'en sors pas

en utilisant la formule ci-dessous

=IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Comment faire pour que si les conditions ne sont pas remplie le "False" n'apparait pas?

Par exemple si en C4 il est écrit ACTIVote32

Pour le moment j'utilise un format conditionel,
mais je suis certain qu'il faut ajouter un truc à la formule

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

rthompson
Re bonsoir

Je regarderai à cela demain matin
et je te tiens au courant

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:

ReBonjour,

Et si dans la colonne I, tu essayais cette formule :
=IF(C4="ACTIVboard +2Kit";IF(G4="Stock";0;IF(F4>0;0;1));"")

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas

Et la réponse est NON

Cela me donne toujours un false

L'idée est celle-ci

Dans la colonne C j'ai un nom de produit (ACTIVboard +2 Kit)
Et que dans ma colonne F j'ai une date de livraison
Et dans la colonne G j'ai soit marqué Stock ou un nom de client

Dans ma colonne H j'ai la formule =IF(AND(C4="ACTIVboard +2
Kit";F4=0);1;0)

Dans ma colonne H je voudrais voir un 1 si il y a ACTIVboard +2 Kit en C
sauf si il y a une date de livraison en F

Et dans ma colonne I j'ai la formule =IF(C4="ACTIVboard +2
Kit";IF(G4="Stock";0;IF(F4>0;0;1)))

Dans ma colonne I c'est un peu plus compliqué
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué Stock
alors il me faut rien
Si dans C j'ai ACTIVboard +2 Kit et que dans G il y a marqué un nom de
client,
et qu'il n'y a pas de date de livraison en F alors il me faut un 1

Mais si il y a une date de livraison, il ne me faut rien

Ceci me sers à savoir combien j'ai de stock qui ne sont pas réservé à un
client défini

Mes formules marchent impeccable, mais j'aime pas voir des "False" un peu
partout

Je sais qu'il a moyen de supprimer les NA, mais comment faire pour les
False?

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Telle qu'en elle-même , ta formule renvoie 1 si les deux
conditions sont remplies et 0 si au moins une des conditions
n'est pas remplie.
Et si tu remplaçais 0 par "", ça te conviendrait ?

Serge

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question est posée régilièrement

Mais je ne m'en sors pas

en utilisant la formule ci-dessous

=IF(AND(C4="ACTIVboard +2 Kit";F4=0);1;0)

Comment faire pour que si les conditions ne sont pas remplie le "False"
n'apparait pas?

Par exemple si en C4 il est écrit ACTIVote32

Pour le moment j'utilise un format conditionel,
mais je suis certain qu'il faut ajouter un truc à la formule

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

garnote
Si je lis attentivement tes trois conditions :

Dans ma colonne I c'est un peu plus compliqué
1) Si dans C j'ai ACTIVboard+2Kit et que dans G il y a marqué Stock
alors il me faut rien
2) Si dans C j'ai ACTIVboard+2Kit et que dans G il y a marqué un nom de
client, et qu'il n'y a pas de date de livraison en F alors il me faut un 1
3) Mais si il y a une date de livraison, il me faut rien

je constate qu'il te faut un 1 seulement dans le cas 2.
Dans tous les autres cas, il ne faut rien.
Alors si j'ai bien compris, cette formule me semble convenir :
=IF(AND(C4="ACTIVboard+2Kit";NOT(ISBLANK(G4));G4<>"Stock";ISBLANK(F4));1;"")

Serge
rthompson
Bonjour et merci

En effet cela fonctionne

Mais, pour finir j'ai tout bouleversé

Et je me suis simplifié la vie en compliquant mon "Spreadsheet"

J'ai maintenant une feuille par produits pour les détails
et une feuille qui récupère l'info requis

Mais je gardes, comme la plupart des réponses que je reçois
Tout cela est dans un petit classeurs qui me rends de très nombreux services

A bientôt

Et encore merci

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:

Si je lis attentivement tes trois conditions :

Dans ma colonne I c'est un peu plus compliqué
1) Si dans C j'ai ACTIVboard+2Kit et que dans G il y a marqué Stock
alors il me faut rien
2) Si dans C j'ai ACTIVboard+2Kit et que dans G il y a marqué un nom de
client, et qu'il n'y a pas de date de livraison en F alors il me faut un 1
3) Mais si il y a une date de livraison, il me faut rien

je constate qu'il te faut un 1 seulement dans le cas 2.
Dans tous les autres cas, il ne faut rien.
Alors si j'ai bien compris, cette formule me semble convenir :
=IF(AND(C4="ACTIVboard+2Kit";NOT(ISBLANK(G4));G4<>"Stock";ISBLANK(F4));1;"")

Serge