Message à la fermeture du classeur

Le
Fredo P.
Bonjour ,
Est il possible, après le clic sur la croix de fermeture, de ne pas avoir à
nouveau la demande d'enregistrer un classeur quand il vient d'être
enregistré via le bouton d'enregistrement.
LSteph
en principe, cela fonctionne déjà ainsi:
quand un classeur vient d'être enregistré
sauf nouvelle modification de celui-ci,
il n'y a pas cette demande en cliquant sur la croix.
Cordialement.
--
LSteph
Jacquouille
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
[...]
Le #26483474
j'ai omis cette routine en place sur le classeur qui enregistre sans la
fenêtre d'enregistrement, ce qui est la raison de ma question (je pense).
Sans cette routine LeSteph a raison, ne doit on pas ajouter une ligne dans
BeforeSave?
Dim Fich$
If [Init!G22] = True Then
Fermeture
End If
Fich = ActiveWorkbook.Path & "" & ActiveWorkbook.Name
If [Init!F22] = True Then
With Application
.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Fich
ActiveWorkbook.Close
.Quit
.DisplayAlerts = True
End With
End If
enaT
End Sub

pj4fil$17dd$
[...]

Le #26483477
En fait rien de ce qui se trouve dans BeforeClose n'est employé mis à par
pj4m2c$1ld3$

Et dans " Fermeture" ..?
Cdlt
--
LSteph
Le lundi 23 juillet 2018 15:43:42 UTC+2, Fredo P. a écrit :
[...]

Le #26484411
Avec beaucoup de retard, la routine Fermeture est un paramétrage pour
enregistrer le classeur automatiquement sans message en cliquant sur la
croix de fermeture, ce qui peut parfois ne pas être souhaité mais comme il
est optionnel, pas de pb.
[...]

(C'est peut-être lié à ce qui a dans ce code mais bon...)
Il me vient plus prioritairement d'essayer ceci:
Que se passe t il si tu mets au début dans ton beforeclose
'...
Cancel=True
'...
LSteph
Le #26484735
'...
Cancel = True
'...tamacro...
With Application
'...et ici...
.EnableEvents = False
'....tamacro....
'..puis là....
.EnableEvents = True
End With
'...
Fredo P.
Le #26484829
Bjr LSteph
Il se passe que le clic sur la croix de fermeture supprime le message et ne
ferme pas le classeur, dommage!!.