Message en français?

Jerome
Bonjour à tous.
J'ai installé une version de teste de Debian. Et je me suis rendu-compte
que les messages d'erreur dans les fenetres shell (bash entre autre),
m'affichais les messages en anglais.
J'ai pourtant modifié la varialble LC_ALL, avec cette valeur:

$ export LC_ALL=fr_FR
$ lse
-bash: lse: command not found

J'ai pourtant vérifié que les locales etaient présentent :
$ locale -a|grep fr
français
fr_BE
fr_BE@euro
fr_BE.iso88591
fr_BE.iso885915@euro
fr_BE.utf8
fr_CA
fr_CA.iso88591
fr_CA.utf8
fr_CH
fr_CH.iso88591
fr_CH.utf8
french
fr_FR
fr_FR@euro
fr_FR.iso88591
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
fr_LU
fr_LU@euro
fr_LU.iso88591
fr_LU.iso885915@euro
fr_LU.utf8

Le plus surprenant est que la commande date me repond bien en francais:
$ date
jeudi 26 octobre 2006, 12:00:55 (UTC-0500)

Quelqu'un a-t'il une idée du probleme?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

CoolFox

Jerome a écrit :
[...]

Merci

Essaie de reconfigurer locale
dpkg-reconfigure locale (en root est il besoin de le préciser?!)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jerome
CoolFox wrote:

Jerome a écrit :
[...]

J'ai reconfigurer le paquet "locales", "dpkg-reconfigure locales", en
selectionnant les locales qui m'interressent.
Mais le probleme persiste:

:~$ export LC_ALL=fr_FR
:~$ les
-bash: les: command not found

merci de ton aide.
Cordialement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vanuxem Grégory
Le jeudi 26 octobre 2006 à 13:32 -0500, Jerome a écrit :
[...]

[...]

Je ne crois pas avoir de problème de locales et bash me sort
aussi « command not found ». A ma connaissance bash ne parle pas « la
france » :-)

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"