Message de google cache

8 réponses
siger
Bonjour,

Dans une recherche avec Google je clique sur "en cache", et voilà ce
que j'obtiens :

=============================
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau
informatique. Veuillez renvoyer votre requête ultérieurement.

Cette page s'affiche lorsque Google détecte automatiquement des
requêtes émanant de votre réseau informatique qui semblent enfreindre
les Conditions d'utilisation. Le blocage prendra fin peu après l'arrêt
de ces requêtes.

Des applications malveillantes, un plug-in de navigateur ou un script
qui envoie des requêtes automatiques peuvent être à l'origine de ce
trafic. Si vous utilisez une connexion réseau partagée, demandez de
l'aide à votre administrateur. Il est possible qu'un autre ordinateur
utilisant la même adresse IP soit en cause. En savoir plus

Il est possible que cette page s'affiche si vous utilisez des termes
avancés auxquels les robots ont recours ou si vous envoyez des requêtes
très rapidement.

Adresse IP : 80.239.242.79
Heure : 2011-06-02T19:28:35Z
URL :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:MBApZM_A5nAJ:kt.sa
kura.ne.jp/~shinoda/cgi-bin/bkpin/index_e.html+becky+%22Old-
Mails+Arrangement%22&cd=1&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_en&source=www.google.co
m
=============================

De quoi s'agit-il ? J'ai un ordinateur normal derrière une FreeBox
normal avec un usage normal :-)

De plus je constate qu'aujourd'hui mon IP a changé, vous pouvez voir
mon IP d'hier dans mon message précédent sur ce forum. Faut-il s'en
inquiéter ?

--
siger

8 réponses

Jo Kerr
siger a formulé la demande :
Bonjour,

De plus je constate qu'aujourd'hui mon IP a changé, vous pouvez voir
mon IP d'hier dans mon message précédent sur ce forum. Faut-il s'en
inquiéter ?

Non l'IP n'a pas changé ni hier, ni même depuis mars. Tu es en IP fixe
chez Free (à Chambéry à priori).

Pour l'accès au cache Google, j'ai testé ici et ça a l'air de
fonctionner. Si le problème persiste chez toi, il faudrait voir ce que
raconte l'antivirus ou faire un scan avec Malwarebytes.

--
In gold we trust (c)
siger
Jo Kerr a écrit :

siger a formulé la demande :

De plus je constate qu'aujourd'hui mon IP a changé, vous pouvez
voir mon IP d'hier dans mon message précédent sur ce forum.
Faut-il s'en inquiéter ?

Non l'IP n'a pas changé ni hier, ni même depuis mars. Tu es en IP
fixe chez Free

Dans les entêtes des messages ici je vois en effet la même IP :
82.239.28.61. Mais "Google cache" indique une autre IP, je suis allé
ici : http://www.connaitre-son-ip.com qui a confirmé cette autre IP, et
encore hier.
Aujourd'hui c'est une autre : 80.239.242.174

Qu'est-ce qui explique ça ?

Pour l'accès au cache Google, j'ai testé ici et ça a l'air de
fonctionner. Si le problème persiste chez toi, il faudrait voir ce
que raconte l'antivirus ou faire un scan avec Malwarebytes.

Aujourd'hui ça marche.

--
siger
Th.A.C
Le 04/06/2011 12:59, siger a écrit :

Aujourd'hui c'est une autre : 80.239.242.174

Qu'est-ce qui explique ça ?

cette adresse est classée comme proxy anonyme. Ca expliquerait que
google t'ai envoyé ce message (trop de requêtes de la même adresse).

nslookup 80.239.242.174:
Nom : v10-15.opera-mini.net
Address: 80.239.242.174

Donc soit tu as mis un proxy ou un logiciel d'anonymisation, soit tu as
ramassé une saleté :-)
siger
Th.A.C a écrit :

Le 04/06/2011 12:59, siger a écrit :

Aujourd'hui c'est une autre : 80.239.242.174

Qu'est-ce qui explique ça ?

cette adresse est classée comme proxy anonyme. Ca expliquerait que
google t'ai envoyé ce message (trop de requêtes de la même
adresse).

nslookup 80.239.242.174:
Nom : v10-15.opera-mini.net
Address: 80.239.242.174

Donc soit tu as mis un proxy ou un logiciel d'anonymisation, soit
tu as ramassé une saleté :-)

Non, pas de proxy ou autre. J'utilise Opera avec le mode "Turbo", qui
passe par les serveurs d'Opera, si j'ai bien compris. Est-ce que c'est
ça ?

Quand à Opera Mini, je croyais que c'était un navigateur pour smart
phone, et j'utilise un ordinateur avec XP.

copie sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

--
siger
Jo Kerr
siger avait écrit le 04/06/2011 :
Th.A.C a écrit :

Le 04/06/2011 12:59, siger a écrit :

Aujourd'hui c'est une autre : 80.239.242.174

Qu'est-ce qui explique ça ?

cette adresse est classée comme proxy anonyme. Ca expliquerait que
google t'ai envoyé ce message (trop de requêtes de la même
adresse).

nslookup 80.239.242.174:
Nom : v10-15.opera-mini.net
Address: 80.239.242.174

Donc soit tu as mis un proxy ou un logiciel d'anonymisation, soit
tu as ramassé une saleté :-)

Non, pas de proxy ou autre. J'utilise Opera avec le mode "Turbo", qui
passe par les serveurs d'Opera, si j'ai bien compris. Est-ce que c'est
ça ?

Et bien voilà, l'IP est l'IP des serveurs Opera. Et si plein de gens
utilisent ce mode avec Opera, ceci explique cela.
Quand à Opera Mini, je croyais que c'était un navigateur pour smart
phone, et j'utilise un ordinateur avec XP.

Le nom du serveur ne veut pas dire grand chose.
copie sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

--
In gold we trust (c)
rm
Bonsoir,
Le samedi 4 juin 2011 à 19:16, Jo Kerr a écrit :

siger avait écrit le 04/06/2011 :
Th.A.C a écrit :

Le 04/06/2011 12:59, siger a écrit :

Aujourd'hui c'est une autre : 80.239.242.174

Qu'est-ce qui explique ça ?

cette adresse est classée comme proxy anonyme. Ca expliquerait que
google t'ai envoyé ce message (trop de requêtes de la même
adresse).

nslookup 80.239.242.174:
Nom : v10-15.opera-mini.net
Address: 80.239.242.174

Donc soit tu as mis un proxy ou un logiciel d'anonymisation, soit
tu as ramassé une saleté :-)

Les proxy Turbo/Mini d'Opera Software sont des proxy dit "transparents" à
savoir qu'ils font suivrent (IP forward) l'adresses IP d'origine des
requêtes. Donc pas vraiment utiles dans des buts d'anonymisation !

Non, pas de proxy ou autre. J'utilise Opera avec le mode "Turbo", qui
passe par les serveurs d'Opera, si j'ai bien compris. Est-ce que c'est
ça ?

Et bien voilà, l'IP est l'IP des serveurs Opera. Et si plein de gens
utilisent ce mode avec Opera, ceci explique cela.

Les utilisateurs de la fonctionnalité Turbo d'Opera Desktop, en étant
parfois pris pour des étrangers, peuvent aussi se faire bloquer sur
certains services réservés aux internautes fançais, comme certains site de
video-replay ;)

Quand à Opera Mini, je croyais que c'était un navigateur pour smart
phone, et j'utilise un ordinateur avec XP.

Il est tout à fait possible d'utiliser Opera Mini depuis un PC ou un Mac
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?OperaMiniSurVotrePC :)
ou même en ligne sur le simulateur http://www.opera.com/mobile/demo/

Le nom du serveur ne veut pas dire grand chose.

Ce sont effectivement les mêmes (fermes de) serveurs qui font le boulot de
compression Turbo et les conversions/compressions requises par Opera Mini.
Ces serveurs sont en général localisés en Islande ou en Pologne pour nous
autres utilisateurs européens.

copie sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

suivi positionné sur fciwn.

@+
--
rm
Sergio
Le 05/06/2011 19:43, rm a écrit :

Les utilisateurs de la fonctionnalité Turbo d'Opera Desktop, en étant
parfois pris pour des étrangers, peuvent aussi se faire bloquer sur
certains services réservés aux internautes fançais, comme certains site de
video-replay ;)

Ça marche dans l'autre sens ? On est pris pour des "étrangers" sur des sites interdits aux français ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le dimanche 5 juin 2011 à 19:56, Sergio a écrit :

Le 05/06/2011 19:43, rm a écrit :

Les utilisateurs de la fonctionnalité Turbo d'Opera Desktop, en étant
parfois pris pour des étrangers, peuvent aussi se faire bloquer sur
certains services réservés aux internautes fançais, comme certains site de
video-replay ;)

Ça marche dans l'autre sens ? On est pris pour des "étrangers" sur des sites interdits aux français ?

Il n'y a pas de raison, à partir du moment où le site en question ignore
l'en-tête X-Forwarded-For: qui contient ton adresse IP ;)

@+
--
rm