Message-Id / RFC

ts
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'une entête dans un mail de la forme

est bien invalide, parce qu'il n'y a aucun caractère entre '@' et '>'

Si aussi quelqu'un connaissait une daube générant ces messages ids
(apparemment cela vient d'interfaces web)

--

Guy Decoux

Olivier Miakinen

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'une entête dans un mail de la forme

est bien invalide, parce qu'il n'y a aucun caractère entre '@' et '>'

Si un Message-ID doit respecter la même syntaxe qu'une adresse de
courriel, cet entête est bien invalide. Si seul le répertoire de
caractères importe, il est valide. Je crois me rappeler que la
contrainte a changé entre différentes versions des RFC. Je n'ai pas
le temps de vérifier pour le moment.

Si aussi quelqu'un connaissait une daube générant ces messages ids
(apparemment cela vient d'interfaces web)

Je passe.

Olivier Miakinen

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'une entête dans un mail de la
forme

est bien invalide, parce qu'il n'y a aucun caractère entre '@' et '>'

C'est dans la RFC 2822 :

[...]

Je croyais que la RFC 822 était plus souple sur ce point, mais je me
trompais :

optional-field / "Message-ID" ":" msg-id
msg-id = "<" addr-spec ">" ; Unique message id
addr-spec = local-part "@" domain ; global address
domain = sub-domain *("." sub-domain)

Un « sub-domain » contient au moins un caractère aussi.