Message : impossible de mettre à jour ce jeu d'enregistrements

adrimal
Bonjour à tous !
Voilà mon pb : lorsque j'execute cette requête :
SELECT tb1.Prénom, tb2.Etat
FROM tb1 LEFT JOIN tb2 ON tb1.Poids = tb2.Poids;
(tb1 : Prénom, Poids
tb2 :Poids, Etat)
j'obtiens en bas à gauche de mon écran le message d'erreur suivant
:impossible de mettre à jour ce jeu d'enregistrements. Le message ne
s'affiche que brièvement dans cet exemple car je n'ai que très peu
d'enregsitrements mais dans ma base réélle le message ralentit l'execution de
ma requête !
avez vous déjà rencontré ce pb ?-
Merci de votre aide
Adrimal

3stone
Salut,

"adrimal"
| Voilà mon pb : lorsque j'execute cette requête :
| SELECT tb1.Prénom, tb2.Etat
| FROM tb1 LEFT JOIN tb2 ON tb1.Poids = tb2.Poids;
| (tb1 : Prénom, Poids
| tb2 :Poids, Etat)

que représente la partie après "tb2.Poids;" ??

Crée ta requete avec le générateur graphique...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
adrimal
Bonjour !
Merci de votre aide :mais je ne sais pas ce qu'est un générateur graphique !
le champ "Etat" est un champ texte qui en fonction du poids de la personne
indique si la personne est forte ou mince !
Adrimal

Salut,

"adrimal"
> [...]
| tb2 :Poids, Etat)

que représente la partie après "tb2.Poids;" ??

Crée ta requete avec le générateur graphique...

3stone
Salut,

"adrimal"
| Merci de votre aide :mais je ne sais pas ce qu'est un générateur graphique !

oui, c'était pas clair ;-)

en fait je voulais te dire de créer ta requête avec l'assistant et la grille de requête ...

je n'avais pas compris que :

(tb1 : Prénom, Poids
tb2 :Poids, Etat)

décrivait simplement tes tables ;-)

| le champ "Etat" est un champ texte qui en fonction du poids de la personne
| indique si la personne est forte ou mince !

En parlant de table, je me demande si tu est sûr de la bonne conception ?
- je ne vois pas la moindre trace de clé primaire
- faire une liaison sur un champ "Poids" n'est certainement pas une bonne idée