message impossible à lire???

23 réponses
bégé
Bonjour à tous,

sur le PC d'un ami il est impossible de lire certains messages,
voici une copie d'écran :
http://www.blooo.fr/ecran_outlook.jpg

curieusement c'est juste certains messages dans un dossier qui font ça alors
que
au moment ou ils sont arrivés ils étaient parfaitement lisibles,

ça pourrait provenir de quoi?

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
bégé
personne n'a d'idée ? :-(
mOmO
Mécé bégé Kazécry
Bonjour à tous,

sur le PC d'un ami il est impossible de lire certains messages,
voici une copie d'écran :
http://www.blooo.fr/ecran_outlook.jpg

curieusement c'est juste certains messages dans un dossier qui font
ça alors que
au moment ou ils sont arrivés ils étaient parfaitement lisibles,

ça pourrait provenir de quoi?

merci de votre aide

pas évident,
vérifier le poids du DBX correspondant au dossier incriminé,

si plus de 1 Go, faut réduire ça
- si le poids ne semble pas correspondre au contenu, compacter
- si le poids semble correspondre au contenu, scinder le dossier

si le fichier n'est pas énorme, essayer de déplacer le message dans un
autre dossier;
il peut aussi essayer d'extraire le message avec un des utilitaires
ad-hoc : DBXtract, WOEextract, XtractOE

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

bégé
pas évident,
vérifier le poids du DBX correspondant au dossier incriminé,

si plus de 1 Go, faut réduire ça
je ne pense pas mais je vais vérifier

- si le poids ne semble pas correspondre au contenu, compacter
ok, on fait ça à partir d'Outlook Express?

- si le poids semble correspondre au contenu, scinder le dossier
bien, on le fait comment ça?

si le fichier n'est pas énorme, essayer de déplacer le message dans un
autre dossier;
bien, je vais voir ça, mais je crois que ça a déjà été fait

il peut aussi essayer d'extraire le message avec un des utilitaires ad-hoc
: DBXtract, WOEextract, XtractOE
je vais vérifier tout ça et je reviens,

merci

Jean-Pierre FORESTIER
Il a plu !
"bégé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

sur le PC d'un ami il est impossible de lire certains messages,
voici une copie d'écran :
http://www.blooo.fr/ecran_outlook.jpg

curieusement c'est juste certains messages dans un dossier qui font ça
alors que
au moment ou ils sont arrivés ils étaient parfaitement lisibles,

ça pourrait provenir de quoi?

merci de votre aide

bégé
Il a plu !

???

Azo4
...ça lui a pas ... plu!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bégé" a écrit dans le message de
news:%23q%

Il a plu !

???

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bégé*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23q% pour écrire ceci :

Il a plu !

???

Ben oui. Y a des tâches qui ressemblent à des gouttes sur l'écran. lol
--
Jacquouille la Fripouille

bégé
vérifier le poids du DBX correspondant au dossier incriminé,
il fait 260 ko

- si le poids semble correspondre au contenu, scinder le dossier
comment faire ça?

merci

mOmO
Mécé bégé Kazécry
vérifier le poids du DBX correspondant au dossier incriminé,
il fait 260 ko

- si le poids semble correspondre au contenu, scinder le dossier
comment faire ça?

merci

260 ko c'est léger, très léger même, un dbx vide pèse 60 ko

pour compacter un dossier, dans OE sélectionner le dossier dans la liste
des dossiers (à gauche), menu "fichier - dossier - compacter"

pour scinder un dossier, on crée un autre dossier et on déplace des
messages vers cet autre dossier, ensuite on compacte le dossier de
départ (tant que c'est pas compacter les anciens messages restent dans
le fichier DBX correspondant)

s'il a essayé de déplacer le message et que c'est pareil, ya de gros
risques que le message soit foutu
un problème a pu survenir lors de l'écriture du fichier; il peut
fouiller la corbeille de Windows pour voir s'il ne trouve pas un fichier
"nom_du_dossier.bak" qui serait un peu plus lourd que 260 ko; à partir
de là, on pourrait essayer de régénérer le dossier

reste aussi à essayer les outils d'extraction; mais si le fichier a été
corrompu, les chances sont minces

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Le Yéti
bégé nous a écrit dans son message :
Il a plu !

???

On ne sait pas si c'est lui qui voulait "cacher" des trucs,
ou s'il pleut sur son écran. Ce serait bien qu'il nous dise...
Et s'il nettoyait son PC (ne serait-ce pas utile) ?

1 2 3