Message incapable de se synchroniser entre .Mac et Mail.app

mag
Bonjour à tous !

Depuis hier, j'ai des soucis entre mon application Mail et .Mac. Je vous
explique comment je travaille normalement...

Je suis consultante et j'ai un iMac G5 et un MacBook. Les deux sont sous
Léopard avec la dernière mise à jour.
Depuis plus d'un an et demi, je suis abonnée à .Mac dont le compte me
sert à conserver les messages "en-cours". Je veux dire par là que dès
que je reçois un message dans l'une de mes boites de réception, je le
déplace sur .Mac si je dois y répondre ou en faire quelque chose.

Et tout ça fonctionne merveilleusement bien et me permet d'avoir mes
deux macs synchronisés. Bref, le bonheur !

Jusqu'à hier...

J'ai eu un souci sur l'un de mes dossier .Mac : j'avais bien les
en-têtes, mais si je cliquais sur un message, rien n'apparaissait dans
le volet de visualisation des messages. J'ai donc voulu reconstruire la
boite-aux-lettres... Et ce fut pire : il n'y a carrément plus rien
dedans ! Et si je vais dans la bibliothèque appropriée dans le finder,
il n'y a plus aucun message non plus.
Quelques sueurs froides avant de penser à jeter un ½il par le webmail de
.Mac. Et là, soulagement, tous mes messages sont bien là... Seulement,
ça ne m'intéresse que modérément ! Ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir la
synchronisation des mes messages comme avant ! Et là, rien à faire !
J'ai été jusqu'à supprimer le compte .Mac dans Mail.app puis le recréer
mais dans plus de succès. J'ai aussi poubeller sans autre forme de
procès le dossier des boites-aux-lettres .MAc dans la bibliothèque
idoine pour forcer la récupération et nib ;: il récupère bien tout le
reste, mais pas ce dossier là !

Quelqu'un a une idée ?

--
Mag'

mag
Je me réponds à moi-même...

Mag' wrote:
[...]

J'ai essayer aussi en virant Enveloppe Index mais ça n'a rien donné.
Sauf qu'en regardant attentivement lors de sa première connexion au
serveur .Mac, j'ai remarqué qu'il semblait avoir des soucis avec le à
majuscule de "à traiter". J'ai donc depuis le webmail renommé mon
dossier "Traiter"... et tout est rentré dans l'ordre !!!

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai d'autres dossiers avec des accents
qui ne posent aucun problème et, surtout que je n'ai pas nommé ce
dossier hier comme ça ! Ni hier, ni la semaine passée... Ça fait des
mois qu'il s'appelle ainsi sans que ça ne l'est jamais chatouillé !!!

--
Mag'