Message indésirable

garnote
Bonsoir,

Je reçois régulièrement ce sacré message :
FUNCRES.XLA est déja ouvert. ....

Comment m'en débarrasser ?

Merci et A+

Serge

MichDenis
Je ne me souviens plus du nom de l'auteur ...

pOUR reproduire cette situation :

- Blanchis les 2 boites à cocher Utilitaire d'Analyses (celle sans VBA et
l'autre), puis click sur OK

- Refais Outils -> Macros complémentaires et click sur Utilitaires VBA (laisse
l'autre blanche), puis click sur OK

- Refais Outils -> Macros complémentaires et click sur Utilitaire d'Analyses,
puis click sur OK

=> Oh, le beau "Funcres.xla est déja ouvert" que l'Excel il affiche sur l'écran!

Maintenant pour esquiver ce dialog très ennuyant qui va s'afficher chaque fois
que l'Excel est relancé, il faut suivre l'advice de Tonton Bilou : fais Outils
-> Macros complémentaires, blanchis Utilitaire VBA, click sur OK. C'est assez
pour mettre la boite de dialog dans les oubliettes.

Si tu veux user cette macro, refais Macros complémentaires et recoche elle.

C'est un bug niais qui s'expose seulement quand Atpvbaen.xla (l'interface VBA de
l'utilitaire d'analyses) est chargé avant Analys32.xll (le vrai utilitaire
d'analyses). Atpvbaen ouvre Funcres.xla, et Analys32 cherche à le rouvrir apres,
sans checker s'il est déja open, d'ou l'ennuyante boite d'alerte.

O%
[...]

garnote
Qu'est-ce que c'est nono, alors !
Si tout était aussi simple quand je veux réparer
mes dégâts, je serais moins stressé !

Merci

Serge