Message d'information

A COSTA
Bonjour,
J'aimerais utiliser un message box que se ferme automatiquement apres
quelques secondes.
Pourriez vous m'aider?
Je vous remercie
A. Costa

A COSTA
Merci et bon we
A. Costa

"Corto" a écrit :

Bonjour A COSTA,
Il faut créer un UserForm et lui mettre la propriété ShowModal à False.
Tu peux importer l'exemple joint pour voir puis insérer la macro suivante :
Sub DlyBox(Texte As String, Delay As Integer)
DelayBox.Message.Caption = Texte
DelayBox.Message.AutoSize = True
DelayBox.Width = DelayBox.Message.Width + 12
DelayBox.Height = DelayBox.Message.Height + 26.25
DelayBox.Message.AutoSize = False
DelayBox.Show
Application.Wait Now + TimeSerial(0, 0, Delay)
Unload DelayBox
End Sub

Pour afficher le message, il suffit maintenant d'appeler la macro
précédente avec les bons paramètres
Sub AppelleLeDelayBox()
' --| Affiche le texte pendant 10 secondes |--
DlyBox "Texte à afficher", 10
End Sub

Corto

A COSTA a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais utiliser un message box que se ferme automatiquement apres
> quelques secondes.
> Pourriez vous m'aider?
> Je vous remercie
> A. Costa

Daniel
A COSTA a écrit :
[...]

Si tu as une macro, tu peux y mettre ceci.

CreateObject("WScript.Shell").Popup "Texte à afficher", 1, " Texte dans
le bandeau du MsgBox", 64

Le 1 est le temps d'affichage (1 seconde)

Daniel