Message intempestif sous Kmail [ Mandriva2006 ] --> comment l'enlever ?

2 réponses
Bruno
Bonjour,

Sous Mandriva 2006 , lorsque je lance Kmail , il y a toujours un message
dans la boite de réception , celui de bienvenue de Mandriva.
Bien que je le supprime , il revient à chaque fois !... [ à chaque
réouverture de Kmail ]
Comment faire pour ne plus le voir apparaître ?
Merci d'avance.
Bruno.

--
J'ai simplement changé d'erreurs.
Jean-Edern Hallier.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0630-3, 28/07/2006
Analyse le : 29/07/2006 08:54:32
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

2 réponses

Bruno
C'est effectivement le client de KDE .
Mais ce n'est pas ce message , sous mandriva 2006 , powerpack officiel
installé sur un système vierge , il y a toujours un message dans la boite de
réception , qui est celui de bienvenue de Mandriva ( et non pas Kmail ).
Je l'ai supprimé , il revient à chaque fois.
Il n'est pas dans les fichiers de Kmail qui sont dans le répertoire de
l'user , en caché.
Aucune option de permet de voir d'où il vient et de le supprimer.
Donc , d'où vient-il et comment le désactiver ?

Bruno.

"Patrick Lamaizière" a écrit dans le message de news:

Bruno écrivait :

Sous Mandriva 2006 , lorsque je lance Kmail , il y a toujours un
message dans la boite de réception , celui de bienvenue de Mandriva.
Bien que je le supprime , il revient à chaque fois !... [ à chaque
réouverture de Kmail ]

Vous parlez du truc « Bienvenue dans KMail 1.9.3
KMail est le client de messagerie électronique du bureau KDE. » ?

Je pense qu'il faut spécifier un dossier au démarrage dans Configurer
KMail | Divers | Ouvrir ce dossier au démarrage (j'ai la boîte de
réception)

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0630-4, 29/07/2006
Analyse le : 29/07/2006 13:59:55
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Bruno
Sous Mandriva 2006 , lorsque je lance Kmail , il y a toujours un
message dans la boite de réception , celui de bienvenue de Mandriva.
Bien que je le supprime , il revient à chaque fois !... [ à chaque
réouverture de Kmail ]

Il faut enlever tous les messages , sans que Kmail ne soit lancé , en root ,
situés dans les répertoires suivants :

/usr/share/mdk/mail/text/*
/usr/share/mdk/mail/html/*

Ça fonctionne , c'est une réponse qui m'a été donnée dans
alt.os.linux.mandriva

Bruno.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0631-1, 01/08/2006
Analyse le : 01/08/2006 23:29:13
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com