message kernel 32 au démarrage

C.Thouvenin
Bonjour,

Un ami a un message à l'ouverture de son ordinateur où apparaît le terme
"kernel 32".

En plus de cela, il ne peut plus se connecter à internet. Son modem est bien
allumé (modem ethernet) mais dès qu'il demande la connexion, rien ne
vient....

Y'a-t-il, à votre avis, une relation entre les deux ?

Et que faire de ce message ? Comment l'éviter ?

Catherine

marmotte
In news:BC167E89.145E8%,
C.Thouvenin typed:
[...]

il serait bon d'avoir le message en entier
Redémarre en mode msdos et tape scanreg/restaure puis remet une base de
registre d'avant l'incident ça mange pas de pain
Autrement supprime les fichiers *.pwl et redémarre
Marmotte
C.Thouvenin
Marmotte,

Ton message est précieux mais.... j'ai besoin de plus de détails sur la
manipe. En effet, je n'ai jamais trop osé manipuler la base de registre,
alors, le faire chez cet ami me fait peur.

Peux-tu détailler la manipe ? par exemple : "mettre une base de registre
d'avant l'incident....". Où est-elle cette base de registre d'avant
l'incident ?

Pour le reste, oui, je vais lui enlever les fichiers *.pwl, ça je sais
faire. Au fait, qu'est-ce que c'est que ces fichiers *.pwl ?

Et je te donnerai le message en entier.... bientôt.

Catherine

Jceel
Bonjour ...C.Thouvenin qui nous as a dit
* Marmotte,
*
[...]

tu démarres en DOS pur et tapes scanreg/restaure

* Pour le reste, oui, je vais lui enlever les fichiers *.pwl, ça je
sais
* faire. Au fait, qu'est-ce que c'est que ces fichiers *.pwl ?

ce sont les fichiers où sont les pass...
quand corrompus ça donne l'erreur que tu as signalé

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
C.Thouvenin
Marmotte,

Je suis allée chez mon ami, voici le message que windows affiche au
démarrage :

"Memory access violation in module kernel 32 at 5722:79943456"

J'ai une intuition :

Son logiciel WINPONE s'ouvre au démarrage .... Quand je le referme, il y a
marqué "libération du modem".

Je précise que j'ai enlevé WINPHONE du dossier "démarrage" mais que je ne
sais pas par quel hasard il s'ouvre encore au démarrage...

Autre anomalie à signaler, son PC ne se ferme pas quand on clique sur
Arrêter. On est obligé de le fermer avec le bouton d'alimentation.

Voilà.

J'ai enlevé les trois ou quatre fichiers *.pwl mais ça n'a rien changé.

Et j'attends tes indications pour la base de registre.

Merci beaucoup.

Catherine

marmotte
In news:BC173352.1465D%,
C.Thouvenin typed:
[...]

Sur le site de www.secuser.com passe ta machine au scan en ligne, et
talecharge adaware y'a des chances que tu ai une merdouille
autrement il faut supprimer tous les fichiers pwl tu lance une recherche sur
*.pwl et tu les vires tous.
Pour winphone effecivement il faut décocher certaines options de veille et
de répondeur car il prend la main sur le moden et ta connexion reçoit un
refus

Pour désactiver winphone tu le désactive au démarrage dans la base de
registre tu lance une recherche sur les clées run et tu supprimes les lignes
le concernant dans run , runnonce etc ça ne l'empèchera pas de fonctionner
si tu le lance manuellement

Autrement dans winphone, configuration general onglet communication il faut
décocher la case d'utilisation exclusive
Marmotte
marmotte
Dis catherine, tente quand meme si son problème est récent de restaurer une
base de registre, tu ne risque rien
tu redémarre en mode dos et tu tape scanreg/restore et tu choisie une datée
d'avant l'incident
quand tu souhaite intervenir sur la base de registre, il te suffit de
provoquer une sauvegarde avant "démarrer executer tape scanregw"
si ton intervention provoque un problème, tu restaure avec les commandes que
je t'ai notés plus haut
Marmotte
marmotte
In news:BC17812A.147EA%,
C.Thouvenin typed:
D'accord, j'essaierai.

Mais, à la place de démarrer en mode Dos, est-ce que je peux aller
dans DEMARRER/EXECUTER

puis taper scanreg/restore ?

Catherine

Non ça fonctionne pas sous ce mode
Marmotte
C.Thouvenin
Marmotte,

Pour le site, il ne pourra passer sa machine au Scan car il n'arrive plus à
se connecter.

Pour les fichiers *.pwl, j'en ai bien enlevé mais, effectivement, peut-être
ne les ai-je pas tous enlevés.

Au fait, *pwl ? quelle est la nature de ces fichiers ?

Pour Winphone, je ferai plutôt la deuxième solution : " Autrement dans
winphone, configuration general onglet communication il faut
décocher la case d'utilisation exclusive"

car la première, .... la base de registre, moi avoir très peur. Il faut que
j'avoue que je suis plutôt tournée vers le Mac et que le PC, en ce qui
concerne le "moteur", m'est très étranger.... et comme je ne veux pas mettre
plus la m.... dans le PC de mon ami... qui serait bien désemparé vu qu'il a
75 ans....

Quand j'aurai récupéré mon propre PC, je relirai ton explication et
essaierai d'y aller (molo) car ces trois lignes en dessous sont pour moi
énigmatiques :

1)"Pour désactiver winphone tu le désactive au démarrage

2) dans la base deregistre" =tu lance une recherche sur les clées run

3)et tu supprimes les ligne le concernant dans run , runnonce etc

Merci encore

Ce qui faudrait, c'est déjà arriver à se reconnecter à internet et à ce site
dont tu parles.....

Catherine

C.Thouvenin
Tout d'abord,

Bonne année 2004 à tous ! et surtout : la santé !!!!

Et maintenant, les suites de kernel 32 and co.

En ce qui concerne SCANreg/restore, je l'ai fait mais seulement quatre dates
figuraient dans la liste et la plus ancienne était le 29/12/03, or, le
problème datait d'environ une quinzaine de jours donc plutôt vers le 18
décembre.

J'ai quand même réalisé restore avec cette date, mais windows m'a affiché
"restore a échoué....)

Bon, je me demande maintenant : je possède un CD d'installation windows 98,
est-ce que sur ce Cd je pourrais trouver un kernel32.dll que je pourrais
cliquer/glisser pour le copier sur le PC ? Est-ce que ça marcherait ?

Catherine

PS : en ce qui concerne WINPHONE, je l'ai finalement supprimé de "Program
files" puis en réallumant le PC, j'ai découvert qu'il y avait un doublon
dans le dossier "comtools". Je l'ai supprimé également. Maintenant, en
ouvrant le PC, il me dit que Winphone n'est pas présent sur mon ordinateur
et il me donne le nom du programme qui l'appelle à l'ouverture. Je me
demande si je ne pourrais pas supprimer ce petit logiciel qui l'appelle mais
est-ce que ça posera d'autres problèmes ?

Catherine