Message lors de l'ouverture d'une feuille

Le
Chris
Bonjour,

Je cherche faire apparaitre un message lors de
l'ouverture d'une feuille.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer le code utiliser?
Merci d'avance.
garnote
Le #1252655
Salut Chris,

Quelque chose du genre :

Private Sub Worksheet_Activate()
MsgBox "Vous venez d'activer la feuille nommée : " & ActiveSheet.Name
End Sub

Clique avec le bouton droit de ta souris sur l'onglet de ta feuille et
sur «Visualiser le code». Colle alors la macro ci-haut jointe.

Serge

"Chris" news: 0eb001c4260a$76e3de30$
Bonjour,

Je cherche à faire apparaitre un message lors de
l'ouverture d'une feuille.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer le code à utiliser?
Merci d'avance.
papou
Le #1252654
Bonjour Chris
Par "ouverture d'une feuille", tu veux sans doute dire Classeur ?
A placer dans le code de Thisworkbook :
Clic droit sur l'icône d'Excel située à gauche du menu Fichier
Visualiser le code
Coller le code exemple ci-dessous
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Ceci est mon message perso pour l'ouverture", vbInformation,
"Exemple"
End Sub

sinon, s'il s'agit de la feuille :
Clic droit sur l'onglet de la feuille
Visualiser le code
Coller le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_Activate()
MsgBox "Ceci est mon message perso pour l'ouverture", vbInformation,
"Exemple"
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

Le #1252653
Et pour que le message apparaisse pour
toute feuille sélectionnée :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
MsgBox "Vous venez d'activer la feuille nommée : " & ActiveSheet.Name
End Sub

Serge

"garnote" zOPgc.48805$
[...]

michdenis
Le #1268696
Bonjour Garnote,

Pourquoi ne pas utiliser la variable contenu dans la déclaration de la procédure :

MsgBox "Vous venez d'activer la feuille nommée : " & Sh.Name

Salutations!

"garnote" Et pour que le message apparaisse pour
[...]

Le #1253438
Salut Denis,

Je n'avais même pas remarqué cette déclaration :-(
En tout cas, merci de m'ouvrir les yeux :-)

Serge