message macro indesirable

Pascal
bonjour à tous
J'ai une feuille excel dans laquelle j'avais créer des macros mais n'en
ayant plus l'utilité, je les ai supprimées !

Maintenant, a chaque fois que j'ouvre ma feuille excel, j'ai ce message :

Security Warning
c://document/etc/etc/fichier.xls contient des macros.
Les macros peuvent contenir des virus. Il est generalement plus prudent de
les désactiver.
Toutefois s'ils elles proviennent d'une source sur, etc
avec 3 boutons
1/desactiver les macros
2/activer les macro
3/information

Qui pourrait me dire pourquoi j'ai ce message alors que j'ai supprimé les
macros ?
et comment y remedier ?

Merci à tous et bonne journée.
Pascal

DanielCo
Bonjour.
Est-ce que tu as supprimé le module qui les contenait ?
Cordiallement.
Daniel

[...]

Pascal
Les modules, les modules ............. euh

pourrais tu me dire ou je les trouvent ?
merci de ta réponse et de ta future réponse
Pascal

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
i7v0u4$bb1$
[...]

DanielCo
C'est les contenants des macros. Si tu ouvres la fenêtre VBE et que tu
regardes le projet correspondant à ton classeur (sur la gauche de la
fenêtre, tu vas voit une icône de classeur intitulée "Modules" Si tu
vouvres ce classeur, tu vas voir les modules marqués "Module1" etc.
Regarde aussi si tu n'as pas laissé de macro dans les modules feuille
(ils portent le même nom que les feuilles) ou dans le module
"ThisWorkbook".
Tu n'as à supprimer que les modules du dossier Modules.
Daniel

[...]

Pascal
bien ca avance !
j'ai trouvé la fenetre projet avec les modules
j'ai supprimé tout les modules
mais ca continue a m'indiquer la phrase decrite precedement
par contre dans le projet j'ai :

VBAproject(monfichier.xls)
Microsoft Excel Objets
Feuil1 (monfichier)
ThisWorkbook

Feuilles
UserForm1

Modules de classe
Classe1

est ce que tu crois qu'il faut que je supprime un de ces éléments.
Merci de ta patience
pascal

i7vk5v$2ek$

:

[...]

michdenis
Bonjour,

Tu dois aussi supprimer le module de classe : Classe1

--
MichD

"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ca35d0d$0$765$
[...]

Pascal
ok merci c'est fait
mais toujour le probleme.
y'a til autre chose que je devrais faire ?

i7vq80$k0k$
> [...]

2/activer les macro
3/information

Qui pourrait me dire pourquoi j'ai ce message alors que j'ai supprimé

michdenis
Dans cette liste, tu dois faire disparaître tout ce que tu ne retrouves pas dans un classeur vide de macro.

VBAproject(monfichier.xls)
Microsoft Excel Objets
Feuil1 (monfichier)
ThisWorkbook
Feuilles
UserForm1
Modules de classe
Classe1

Tu dois supprimer, tous les "modules", "Modules de classe", "Userform" et tout le code présent dans chacune des
"Feuilles" ainsi que dans le ThisWorkbook. Si la chose peut t'aider, regarde ce qu'il y a dans un tout nouveau classeur
dans la fenêtre VBA, ton classeur doit ressemble à tout point à ce dernier.

--
MichD

4ca37605$0$9385$