message mystérieux

Droger Jean-Paul
Bonjour!

depuis quelques jours, alors que je n'ai rien installé de particulier,
j'ai à intervalles irréguliers de 1 à 15 mn un message dans un
rectangle de 6cm de large sur 4 de haut (écran 17") un message bien
mystérieux:

titre: envoi d'un mail
texte: dans le rectangle : recherche du serveur ....
action possible: annuler

Pour essayer de cerner le problème j'ai passé successivement:
- ad aware à jour
- spybot à jour
- un scan de avast à jour des partitions de logiciel
- idem avec le scan en ligne de securiser
- un scan avec l'anti spy de MS
- un nettoyage de registre avec Regseeker, easy cleaner, la dernière
version gratuite de JV16
- j'ai enlevé toutes les autorisations aux logiciels de Zone alarm,
puis essayé de voir s'il y avait une simultinaïté entre ce message et
une demande d'autorisation sur le net; ben non les premiers messages
sont apparus et seul ZA avait le droit d'accéder au net, puis quelques
accessoires de Windows bien connus
- un scan de Hijackthis, version de gratilog.net, dépouillé avec l'aide
de zebulon.fr qui n'a rien révélé de bien anormal (sinon la présence de
deux clés du registre de NAV et housecall, que j'ai virées)

Donc je cherche, y aurait il quelqu'un à qui cela dit quelque chose?

PS: je suis sous W2k SP4 à jour de windows update sauf une mise à jour
de la visioneuse windows , utilise pas mal de softs dont Office 2000, à
jour etc, IE et outlook express ne sont pas utilisés, ni le kit à la
con de wanadoo!!

bonne soirée et merci si quelqu'un a une idée!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
anti.droger.jean-paul@allamou.fr enlever "anti." et remplacer "allamou"

1 2 3
John of Aix
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

J'ai eu un truc similare dernièrement, deux ou trois fois avant que j'ai
compris. Je voulais envoyer un mail chez quelqu'un qui bosse dans un
société un peu sensible qui a, sans doute, des protections contre
l'intrusion un peu partout. Résultat, mon mail ne passait pas. Mais au
lieu d'être 'bounced' car mauvaise addresse et on s'arrête là, OE
continuait à essayer de l'envoyer et comme il passait par AVG, mon
anti-virus, avant, il m'averissait de ce fait.

Donc, ceci pour dire que le problème, n'est pas nécessairement chez toi
mais peut être chez le recepteur et qu'il y a un message qui cherche à
s'envoyer mais qui n'arrive pas.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Droger Jean-Paul
qui dans a écrit :
[...]

[...]
Donc je cherche, y aurait il quelqu'un à qui cela dit quelque chose?

Avast est susceptible d'envoyer un mail s'il déniche un virus. A priori par
défaut l'option est désactivée mais...

C'est vrai que plein de softs s'empressent d'envoyer des rapports d'erreur
au support technique de l'éditeur, pourtant payant et généralement non
souscrit avec la version "home & free" :-)

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
rm
Le Tue, 31 Jan 2006 23:02:02 +0100, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Avast est susceptible d'envoyer un mail s'il déniche un virus. A priori par
défaut l'option est désactivée mais...

salut,
ah, c'est pour ça que j'ai reçu hier un virus dans un mail signé de
môssieur Avast ;-) ?
http://foxmail.free.fr/dl/img/antivirusrigolo.png

@+
--
rm
jeuf
rm avait prétendu :

ah, c'est pour ça que j'ai reçu hier un virus dans un mail signé de
môssieur Avast ;-) ?
http://foxmail.free.fr/dl/img/antivirusrigolo.png

:-)
C'est assez vache, comme truc, car il fait croire que le pauvre Avast
a envoyé ça, et ne l'a pas détecté...
En fait, ce truc tout jeune (une quinzaine de jours) est attrapé par
ceux qui utilisent kazaa, par exemple. Le mail est créé de toute
pièces par ce worm :
http://reviews.cnet.com/5208-6132-0.html?forumID2&threadID0618&messageID77902
http://vil.nai.com/vil/content/v_137971.htm

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à jeuf
qui dans a écrit :
rm avait prétendu :

[...]

Un anti-virus performant (qui détecte 7 saloperies sur une machine déclarée
saine 5mn plus tôt par un autre célèbre et payant), léger, discret,
multilingue et gratuit, forcément ça agace :-)

Il a un seul truc qui m'ennuie: sa boîte Welcome qui s'affiche au premier
logon sur le compte Administrateur, et qui perturbe mon installation
"unattended" !

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
jeuf
Patrick 'Zener' Brunet avait écrit le 01/02/2006 :
Bonjour.

Je réponds à jeuf
qui dans a écrit :
rm avait prétendu :

[...]

Ce qui agace aussi, peut-être, c'est le fait qu'il soit parlant. Moi
ça m'amuse plutôt, mais j'aurais préféré une voix sexy avec un p'tit
accent étranger, genre salop^W^W^W gentille fille.

[...]

rm
Le Wed, 01 Feb 2006 13:16:21 +0100, jeuf a écrit :

rm avait prétendu :

[...]

salut jeuf,

non. il ne fait pas croire que c'est Avast qui a envoyé ça mais je crains
effectivement que le Feebs.gen soit passé entre les mailles de la
surveillance des mails sortants d'Avast, tout bêtement...
amha, le virus s'envoie tout seul en forgeant bien une adresse expéditeur
bidon, mais c'est pas lui qui forge des champs d'en-tête "Avast", ni une
signature en français ;-) donc il est bien passé par un intermédiaire
antiviral un peu miro, bien qu'à peu près à jour...
m'enfin, dans d'autres circonstance, d'autres antivirus trouvent du virus
où il n'y en a pas forcément... donc ça compense.
le tout est de ne pas avoir une confiance aveugle dans ces trucs qui, comme
les virus, ne sont que des logiciels.

@+
--
rm
jeuf
rm a utilisé son clavier pour écrire :

salut jeuf,

salut ramundo,

non. il ne fait pas croire que c'est Avast qui a envoyé ça mais je
crains effectivement que le Feebs.gen soit passé entre les mailles de
la surveillance des mails sortants d'Avast, tout bêtement...

Possible, car le worm a son propre SMTP.

[...]

Possible encore, car ce virus est apparu mi-janvier : il n'était
peut-être pas encore connu par Avast.

[...]

Bien d'accord.
Mais avast n'est pas un mauvais truc : non seulement c'est le
meilleur en rapport qualité/prix (forcément) mais c'est aussi un des
meilleurs, largement devant un truc dont je tairai le nom, qui
commence par NOR et qui finit par TON.
Cela dit, je ne l'échangerais pas contre mon Kaspersky 6.0 ;-)

[...]
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de jeuf :

[...]
Cela dit, je ne l'échangerais pas contre mon Kaspersky 6.0 ;-)

surtout que parfois, en partant, il laisse une scorie tenace
qui empêche avast de travailler correctement
un vrai morpion ce truc !

il faut le désinstaller en utilisant (en plus de la désintall):
http://support.kaspersky.fr/download/KavPro/UninstallPPRO.exe
et effacer les répertoires éventuellement restant à la mimine
...pour être sûr

--
Pierre Touny
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à jeuf
qui dans a écrit :
[...]

Sarah Michelle dans Cruel Intentions :-) "Maintenant-Couché-Panier !"

C'est une option, voir "Réglages du programme" / "Désactiver les sons".

Vous pouvez aussi aller chercher les média dans son répertoire et les
remplacer.

D'ailleurs je suis sûr que si vous lancez l'idée sur le forum d'Alwil, ça va
plaire, même si certains peuvent préférer le style Tex Avery, Titi et Gros
Minet, Rambo, Schwarzy, ou pourquoi pas le Père Noël en Or Dur :-)

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET