Message oral.

4 réponses
André04
Salutatous.
J'envois des messages oraux en les enregistrant avec le magnéto, donc en
son wav et en les incorporant dans mes messages par "Format-Arrière
plan-son". L'une de mes correspondantes à qui j'ai expliqué la manipe ne
réussi pas à envoyer les messages.Ils partent normalement, ils apparaissent
bien dans Éléments envoyés mais ne me parviennent pas. Il ne s'agit pas
d'une question de taille puisque je lui ai fais faire l'essai avec des
messages de +8000 Ko et ça passe, le message orale de 60 secondes devant
être de 1500 à 2000 Ko. Son FAI: Télé2, son AV: AVG. Elle ne sait pas si
son AV scanne sa messagerie.
Quelqu'un a une idée de ce qui cause cet échec?

4 réponses

mOmO
Mécé André04 Kazécry
Salutatous.
J'envois des messages oraux en les enregistrant avec le magnéto, donc
en son wav et en les incorporant dans mes messages par "Format-Arrière
plan-son". L'une de mes correspondantes à qui j'ai expliqué la manipe
ne réussi pas à envoyer les messages.Ils partent normalement, ils
apparaissent bien dans Éléments envoyés mais ne me parviennent pas.
Il ne s'agit pas d'une question de taille puisque je lui ai fais
faire l'essai avec des messages de +8000 Ko et ça passe, le message
orale de 60 secondes devant être de 1500 à 2000 Ko. Son FAI: Télé2,
son AV: AVG. Elle ne sait pas si son AV scanne sa messagerie.
Quelqu'un a une idée de ce qui cause cet échec?

bonjour André,

finit-elle par recevoir un message de non-distrib ?

demande toujours le poids du fichier, un wave "natif" pèse 12-15 giga
pour une minute

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

André04
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé André04 Kazécry
Salutatous.
J'envois des messages oraux en les enregistrant avec le magnéto, donc
en son wav et en les incorporant dans mes messages par "Format-Arrière
plan-son". L'une de mes correspondantes à qui j'ai expliqué la manipe
ne réussi pas à envoyer les messages.Ils partent normalement, ils
apparaissent bien dans Éléments envoyés mais ne me parviennent pas.
Il ne s'agit pas d'une question de taille puisque je lui ai fais
faire l'essai avec des messages de +8000 Ko et ça passe, le message
orale de 60 secondes devant être de 1500 à 2000 Ko. Son FAI: Télé2,
son AV: AVG. Elle ne sait pas si son AV scanne sa messagerie.
Quelqu'un a une idée de ce qui cause cet échec?

bonjour André,

finit-elle par recevoir un message de non-distrib ?

demande toujours le poids du fichier, un wave "natif" pèse 12-15 giga
pour une minute

Salut mOmO.

Désolé, ma correspondante a mis quelques temps pour me répondre.
Bizarrement, si j'enregistre un message de 1mn, il pèse 1900Ko, le sien
14146!!!! A quoi cela tient-il? Un réglage à faire sur le magnéto?
Au moins, je connais la raison de la non réception...

mOmO
"André04" a écrit dans le message de news:
OZJRAA%

Salut mOmO.

Désolé, ma correspondante a mis quelques temps pour me répondre.
Bizarrement, si j'enregistre un message de 1mn, il pèse 1900Ko, le sien
14146!!!! A quoi cela tient-il? Un réglage à faire sur le magnéto?
Au moins, je connais la raison de la non réception...

bonsoir André,

on est un peu HS, mais bon, j'espère qu'on sera pardonnés

ben oui ça se règle,
à l'ouverture le magnéto est calé sur PCM 22,000 kHz; 16bits; mono
ou sur 44,100; 16; stéréo (poids du fichier 172 kbits/s !)

si tu cliques sur fichiers-->propriétés-->convertir maintenant
tu as une fenêtre qui permet de modifier ça
(on peut le faire avant d'enregistrer ou après)

- soit tu restes au format PMC (non comprimé) mais tu règles sur des
échantillonnages moins riches, 8000;8;mono étant le plus faible et donne un
poids de fichier de 7kbits/s

- soit tu choisis le format MPEG layer3, qui va comprimer comme du mp3, et
pareil, tu choisis les attributs qui déterminent la qualité et le poids du
fichier;
le défaut de ce format est qu'on ne peut plus trop "manipuler" : on peut
encore couper le début ou la fin, mais on ne peut pas coller ou insérer;

faut faire des essais pour voir le niveau de qualité le plus bas que tu
acceptes; tu peux déjà noter tes réglages et les communiquer; mais avec un
micro différent et des conditions d'enregistrement différentes, faudra sans
doute ajuster ça

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

André04
"mOmO" a écrit dans le message de news:
O%23eUwt$

"André04" a écrit dans le message de news:
OZJRAA%

Salut mOmO.

Désolé, ma correspondante a mis quelques temps pour me répondre.
Bizarrement, si j'enregistre un message de 1mn, il pèse 1900Ko, le sien
14146!!!! A quoi cela tient-il? Un réglage à faire sur le magnéto?
Au moins, je connais la raison de la non réception...

bonsoir André,

on est un peu HS, mais bon, j'espère qu'on sera pardonnés

ben oui ça se règle,
à l'ouverture le magnéto est calé sur PCM 22,000 kHz; 16bits; mono
ou sur 44,100; 16; stéréo (poids du fichier 172 kbits/s !)

si tu cliques sur fichiers-->propriétés-->convertir maintenant
tu as une fenêtre qui permet de modifier ça
(on peut le faire avant d'enregistrer ou après)

- soit tu restes au format PMC (non comprimé) mais tu règles sur des
échantillonnages moins riches, 8000;8;mono étant le plus faible et donne
un poids de fichier de 7kbits/s

- soit tu choisis le format MPEG layer3, qui va comprimer comme du mp3,
et pareil, tu choisis les attributs qui déterminent la qualité et le
poids du fichier;
le défaut de ce format est qu'on ne peut plus trop "manipuler" : on peut
encore couper le début ou la fin, mais on ne peut pas coller ou insérer;

faut faire des essais pour voir le niveau de qualité le plus bas que tu
acceptes; tu peux déjà noter tes réglages et les communiquer; mais avec
un micro différent et des conditions d'enregistrement différentes, faudra
sans doute ajuster ça

J'avais bien vu le HS... Excuses ......

Merci, je vais regarder ça.