Message à l'ouverture de session

David Vincent
Bonsoir et bon Noël à tous...

Windows XP, OE6 et IE7

Depuis hier j'ai un soucis je pense suite au passage en SP3 (windows)...
A chaque connexion j'ai un message me disant que OE6 a été supprimé de
l'ordi, et me demande si je veux garder mes paramètres persos. J'ai bien sur
répondu vouloir les garder...

J'ai réinstaller OE6 et toujours le même problème...
J'ai peur que quelqu'un d'autre (de la famille) par inadvertance réponde mal
et ainsi mes paramètres sauteraient...

J'ai remis également icône OE6 qui ouvre bien le programme...
Parfois le mot de passe n'est pas demandé?
Enfin j'ai souvent des cadres avec des croix rouges au lieu de messages avec
images...

C'est ma première venue sur ce groupe, veuillez me pardonner si je n'ai pas
trop respecter les lignes de conduite...
Je sais que j'ai posé plusieurs questions et qu'il ne faut pas... C'est Noël
!

Bon Noël à tous...

Pour ma part j'aimerai bien que le père Noël me résolve ce problème car j'ai
beaucoup de messages stockés là (par précaution j'ai copié le fichier dans
mes docs)...

Cordialement

DV

Luc
David Vincent a écrit...

Bonsoir et bon Noël à tous...

Bonjour,

[...]

À chaque connexion ou à chaque ouverture de session (cf. objet du ton post)
?

Peux-tu préciser les circonstances de l'apparition de cet avertissement
curieux?

[...]

Quel mot de passe ? Celui de l'identité courante d'OE ou du serveur d'un
compte courrier ?

Enfin j'ai souvent des cadres avec des croix rouges au lieu de
messages avec images...

Décoche la case 'Bloquer les images et autres contenus externes dans les
messages HTML" de l'onglet 'Sécurité' des Options.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
David Vincent
Bonsoir Luc

Merci tout d'abord pour les images c'est bon

Voici le message qui s'affiche à chaque ouverture de cession:

Microsoft Outlook Express 6 a été supprimé de votre ordinateur.
Souhaitez-vous supprimer vos paramètres pour ce programme?

J'ai ce message depuis deux jours. Je pense que c'est lié avec le pack 3 de
Windows XP.
Il y avait eu des messages à l'ouverture mais je ne me rappelle plus...

Y a-t-il un site sur lequel je puisse recharger OE6 ou le réparer... Sur le
CD Windows, il y a zéro octet en face d'OE6...

Merci de votre aide

Cordialement

DV
Luc
David Vincent a écrit...

Bonsoir Luc

Bonjour,

Merci tout d'abord pour les images c'est bon

C'est déjà ça !

Voici le message qui s'affiche à chaque ouverture de cession:

Microsoft Outlook Express 6 a été supprimé de votre ordinateur.
Souhaitez-vous supprimer vos paramètres pour ce programme?

Ok ! J'ai réussi à reproduire le bug.
Je vois ça de plus près pour être plus sûr et te mettre un fichier .reg à
fusionner qui devrait te dépanner.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Luc a écrit...

David Vincent a écrit...

Bonsoir Luc

Bonjour,

[...]

Voilà http://cjoint.com/?mzur42fC8e
Télécharge OEinstalled_reinitialise.reg et double-clique-le pour le
fusionner.

Il redonne uniquement la valeur 1 à IsInstalled de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}. Si IsInstalled n'existe
pas, elle est créée.

Si ça ne suffit pas, je mettrai une copie complète de la clé mais, pour être
sûr de la version de ton OE, il faudra que tu me comfirmes que tu postes ici
avec l'OE qui te pose problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

David Vincent
Bonsoir Luc

C'est nickel...

Encore merci

DV

PS: je poste une autre question
Vîkadet
"Luc" a écrit dans le message de
David Vincent a écrit...

> Bonsoir et bon Noël à tous...

Bonjour,

> [...]

Décoche la case 'Bloquer les images et autres contenus externes dans les
messages HTML" de l'onglet 'Sécurité' des Options.

Je ne vois pas ce choix sous Outils -> Options -> Sécurité dans OE6
(J'ai parfois le même problème).
Cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Vîkadet a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
David Vincent a écrit...

[...]
[...]

Ta version d'OE (6.00.2800.1409) est antérieure au SP2 de XP paru en août
2004. C'est le SP2 qui ajoute à OE cette possibilité de bloquer les images
distantes http://www.faqoe.com/rep/images/histo3.jpg . Si tu es sous XP, il
est temps de le mettre à jour, le SP3 est sorti dernièrement ! ;-)

Ceci dit, avec ta version d'OE, si parfois tu vois des croix à la place des
images c'est probablement parce que ces images ont été mal encapsulées dans
le message ou, s'il s'agit d'images distantes, qu'elles ne sont pas ou plus
accessibles. Dans tous les cas, tu n'y peux rien.

Cordialement.