message ouverture xp

1 réponse
burmais
à l'ouverture de windows xp j'ai le message suivant: le point d'entrée de
procedureRegisterServiceProcess est introuvable dans la bibliothequede
liaisons dynamique KERNEL.DLL
et impossibilté d'ouvrir un site internet avec la connection ligne active
merci de votre

--
claude 19

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
burmais s'est ainsi exprimé:

à l'ouverture de windows xp j'ai le message suivant: le point
d'entrée de procedureRegisterServiceProcess est introuvable dans la
bibliothequede liaisons dynamique KERNEL.DLL
et impossibilté d'ouvrir un site internet avec la connection ligne
active merci de votre

Arrrrrggggggggghhhhhhhh !!!
Qu'est-ce que tu as encore bien pu bricoler ?
Quelle appli absconse, mal famée, exotique et hétéroclite essayes-tu
d'exécuter ?
;-)

Car la fonction "RegisterServiceProcess" n'existe pas dans la Kernel32.dll
de NT (toutes versions), mais seulement dans celle de Win 95/98/ME !
Cette fonction sert à enregistrer ou "désenregistrer" en tant que SERVICE un
processus.
Cela a été nécessité par le fait que les services, tels qu'on les connait
sous NT, n'existent pas sous Win9x.

Pour créer un (pseudo) service sous Win9X, il y a 2 conditions :

1) une entrée (contenant le nom de l'appli) doit être créée
dans l'une des clefs :
HKLMSOFTWAREMi­crosoftWindowsCurrentVersion­RunServices
HKLMSOFTWAREMi­crosoftWindowsCurrentVersion­RunServicesOnce

2) il faut que l'appli fasse appel à "RegisterServiceProcess"
pour persister après une fermeture de session.
(car même si elle figure dans RunServices, toute fermeture
de session provoquera son arrêt sans l'appel à
RegisterServiceProcess)

Donc ton message d'erreur émane d'une appli qui ne fonctionne que sous
Win9x, et/ou qui croit être sous Win9x, et qui essaye de s'enregistrer en
tant que "service".

Entre nous, cela me semble très "sulfureux", et çà sent l'alien à plein nez
! ;-)
P.ex. un "cheval de Troie" qui tente de s'installer en douce et rester en
place ...

Quelle est l'appli qui provoque cette injurebox ?

A ta place, voici ce que je ferais :
- vérifier que l'antivirus est bien à jour
- le lancer !
- examiner les programmes qui se lancent automatiquement
au démarrage, à savoir :
- Menu Démarrer/Programmes/Démarrage
- HKLMSoftwareMi­crosoftWindowsCurrentVersion­Run
HKCUSoftwareMic­rosoftWindowsCurrentVersion­Run

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*