message pendant le demarrage

2 réponses
Dom974
Salut à tous,
J'ai un ordinateur avec windows xp et quelques fois, il y a un message qui
s'affiche pendant le boot de demarrage juste avant le demarrage de windows:

The system was not correctly shut down and now working in safe mode speed,
please press "Del" to bios setup table to set correct CPU speed.

Que veut dire cette ligne?
merci

2 réponses

Didier [MVP]
"Dom974" a écrit dans le message de news:
4850e7c3$0$851$
Salut à tous,
J'ai un ordinateur avec windows xp et quelques fois, il y a un message qui
s'affiche pendant le boot de demarrage juste avant le demarrage de
windows:

The system was not correctly shut down and now working in safe mode speed,
please press "Del" to bios setup table to set correct CPU speed.

Que veut dire cette ligne?
merci

Le système n'a pas été fermé correctement et travaille maintenant dans
vitesse de la mode sûre, s'il vous plaît pressez " Del " au démarrage du
bios pour mettre la vitesse CPU correcte.

Didier.

Sabrem JORAM

Salut à tous,
J'ai un ordinateur avec windows xp et quelques fois, il y a un message qui
s'affiche pendant le boot de demarrage juste avant le demarrage de windows:

The system was not correctly shut down and now working in safe mode speed,
please press "Del" to bios setup table to set correct CPU speed.

Que veut dire cette ligne?
merci

Bonjour,

Votre PC a rencontré un problème et la configuration du BIOS a été
automatiquement changé par mesure de sécurité et ramené à des valeurs
plus basses permettant son fonctionnement.

Il faut lire la documentation de la carte mère pour savoir modifier les
réglages du BIOS ; ici, il faudrait ramener la vitesse du processeur
(CPU) à sa valeur normale. Il est possible que d'autres réglages que la
vitesse du CPU aient été modifiés... et donc procéder à un "LOAD SETUP
DEFAULT" devrait remettre la configuration d'aplomb.

Pour accéder à votre BIOS, tapotez sur la touche DEL dès le démarrage
de votre PC : ne pas modifier sans avoir lu la documentation s'y
rapportant. Bien souvent cette documentation est en anglais ; si vous
éprouvez des difficultés de lecture ou de mise en oeuvre, donnez les
marque et modèle de votre PC ou mieux les références de votre carte
mère, nous essaierons alors d'en trouver le manuel pour vous guider...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html