Message Posix error: connection reset by peer

Jacques Lacroute
Depuis quelques jours j'ai remarqué que fréquemment lors de téléchargements
sur Internet ceux-ci s'interrompent avec un message "Posix error: connection
reset by peer". Sous Safari je peux reprendre le chargement mais le fichier
est assez souvent corrompu. Ceci se passe également lorsque je veux lire des
"échantillons de iTunes, je n'ai généralement qu'une petite dizaine de
secondes au lieu des 30 normales. Firefox est affecté du même problème. Par
contre la mise à jour Apple (iTunes et X11) s'est passée sans ce souci.
Le plus frustrant est que, faisant une recherche sur" Posix error" etc..
J'ai trouvé un blog aux US donc en angalis, où quelqu'un se plaignant du
même symptôme, dit qu'elle (c'est une mère de famille) a réglé son problème
à l'aide des forums .mac en éliminant quelques fichiers .plist sans préciser
lesquels mais je n'ai retrouvé ni sa question, ni la réponse (aux environs
du 26 janvier). Donc toute aide soit avec la solution, soit ayant retrouvé
le forum concerné est bienvenue.
Ci-dessous le lien vers le blog en question
http://helloself.blogspot.com/2006_01_01_archive.html

Mac G5 dual - OS 10.4.8

pas.de.spam
Olivier BLARD wrote:

Jacques Lacroute wrote:

Il y a des pb de pertes de synchro avec ce modem, mais je les ai toujours
eues et elles ne me paraissent pas plus fréquentes qu'avant l'apparition du
Posix etc.. (Le journal du modem fait état d'environ 30 pertes de synchro
sur une période de trois jours). De plus si je demande la reprise du
chargement, elle se fait sans délai, alors que les pertes de synchro se
traduisent par une impossibilité d'accès à Internet qui dure plusieurs
secondes au moins. Juste pour la petite histoire ce modem est le troisième
après deux échanges sous garantie en 13 mois (la garantie est bien de deux
ans).

En fait, j'utilise peu Safari, mais plutôt Firefox, et en cas de
plantage de téléchargement, je ne peux pas le reprendre en cours de
route comme je peux le faire avec Safari.

Avec Safari, 9 fois sur 10 ( au moins), je ne peux reprendre un
téléchargement interrompu.

Quelles sont les conditions théoriques pour que cela puisse se faire ?

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobas)wanadoo(point)fr

jperrocheau
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Avec Safari, 9 fois sur 10 ( au moins), je ne peux reprendre un
téléchargement interrompu.

Quelles sont les conditions théoriques pour que cela puisse se faire ?

Que le serveur supporte aussi cette possibilité...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

olivier.blard
Olivier BLARD wrote:

Jacques Lacroute wrote:

Je pense avoir trouvé:
Avec le modem Netgear DG834G dans des mises à jours récentes du firmware et
de l'interface il y a une option "Trend Micro etc.. Services". Celle-ci
s'est retrouvée activée alors que je crois avoir vu qu'elle ne s'adressait
pas aux Macs.
En tout état de cause je l'ai désactivée et tout semble OK. Mes
dysfonctionnements itunes ont disparu et je n'ai pas eu de problème sur un
téléchargement qui en général plantait 2 ou 3 fois.

Effectivement, cette option est activée chez moi aussi. Je vérifirai à
l'usage si ça change quelque chose.

Effectivement, tout va mieux !
Merci du conseil !

--