Message pour Ypoons (comptes d utilisateurs)

Nicolas
Bonjour Ypoons,

J ai reessayer le conseil de claude mais sa ne marche pas
et j ai bien sur essayer ton conseil mes sa ne marche
pas.Je pense sa voir pourquoi mais je ne suis pas un
expert alors voila. Quand je marques le fichier mshta.exe
sa me dit que windows ne trouve pas mshta.exe.Alors a tu
une idee de mon probleme.

Merci de me repondre.

Ypoons
Nicolas a écrit:
[...]

Re Nicolas

1/ Sur ce forum, rien n'est personnel, tout est pour toute la
communauté. Il est préjudiciable à tes intérêts de mettre comme
sujet "message pour Ypoons" (les autres croiront à un message
personnel, et ne répondront pas - je ne suis pas un "Dieu de
WindowsXP", je suis juste un utilisateur comme toi, je n'ai
aucune formation en informatique à part celle que j'ai acquise
"sur le tas" et je n'ai pas toutes les réponses).

2/ Je t'avais suggéré de configurer sur ton logiciel de
messagerie (Outlook Express ?) un "compte de forum" ou "compte de
groupe de discussion". Ceci a plusieurs avantages :
2a/ les en-têtes de tes messages peuvent parfois nous donner les
renseignements que tu ne fournis pas (probablement parce que tu
ne sais pas qu'en les fournissant, tu nous aides à t'aider)
2b/ Tu verras à l'utilisation qu'il est dix mille fois plus
facile d'utiliser ce forum (questions, réponses, suivi des
discussions, etc.) depuis ton logiciel de messagerie que depuis
le site de Microsoft (possibilité de "marquer" un message pour le
retrouver plus vite, vision "d'un seul coup d'œil" des fils qui
ont évolué entre deux connexions, utilisation d'une interface que
tu connais déjà, et mille autres "petits trucs"). As-tu envisagé
d'étudier la question ?

3/ Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais toi non plus tu ne
dis pas grand-chose par rapport à ce qui t'a été suggéré.
"Windows ne trouve pas mshta.exe". Mon dernier message te
proposait d'extraire ce fichier du CD et de le remettre sur ton
disque dur. As-tu fait ça ?

Reviens nous voir (pas de message personnel, tes prochains
messages devront être une RÉPONSE et pas un nouveau "fil" de
discussion, etc.) et d'autres que moi pourront peut-être t'aider.
Ce forum est exclusivement fait dans ce but.
Exceptionnellement, vu que ce fil s'appelle "message pour
Ypoons", tu pourras créer un nouveau sujet. Mais essaye de faire
un topo exhaustif de ton problème, des solutions qui t'ont été
proposées, de leur résultat, et de ton problème restant, de façon
à ce que on ne te repropose pas encore les mêmes manips.

J'espère que des plus "aiguisés" que moi pourront te fournir une
réponse.

A bientôt de te lire !

[...]

Bonjours Ypoons oui j ai essayer ton truc mes comme

remettre les fichier.

Merci d avence
[...]

retrouver plus vite, vision "d'un seul coup d'oil" des
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou
même

.

[...]

seulement pensant "Je vais faire ça très vite !

[...]

Ypoons
a écrit:

Bonjours Ypoons oui j ai essayer ton truc mes comme
remettre les fichier.

Merci d avence

Re-Re Nicolas

Je ne suis pas une nounou. Il faut aussi que tu cherches un peu
par toi-même, sinon tu ne progresseras pas.

Aide et support est ton ami !

Insère le CD de XP dans le lecteur (il n'est pas nécessaire que
l'autorun se lance)
Ouvre msconfig
Dans l'onglet Général, clique sur le bouton "Extraire le fichier..."
Dans la nouvelle fenêtre, dans le premier champ tu tapes
mshta.exe
Dans le deuxième champ tu inscris
X:i386mshta.ex_ où X: représente ton lecteur CD
Dans le troisième champ, tu inscris
C:WindowsSystem32dllcache
Puis tu cliques sur le bouton "Décompresser"

Tu recommences l'opération en mettant dans le troisième champ
C:WindowsSystem32

Il y a aussi une autre façon de réinstaller d'un seul coup tous
les fichiers manquants :
Insère le CD de XP dans ton lecteur (il n'est pas nécessaire que
l'autorun se lance)
Clique sur Démarrer -> Exécuter...
Dans la fenêtre tu écris
sfc /scannow
attention à l'espace devant /
puis tu cliques sur OK et tu laisses faire.

Reviens nous voir avec le résultat ! (mais en créant un nouveau
"fil" comme je t'ai dit tout à l'heure... et en expliquant bien
tout...)

--
Ypoons