Message "programme bloqué" ennuyeux!

MRB
bonjour
après avoir enlevé 2 programmes de démarrage avec ms config,je reçois a
chaque ouverture de vista un message de defender me disant que j'ai des
programmes bloqués etc......
Comment peut-on supprimer ce message ?
j'ai regardé dans defender mais l'ai trouvé un peu confus (comme souvent les
traductions de Windows d'ailleurs!)
je ne vois pas comment supprimer des programmes d'une liste dans laquelle il
n'apparaissent pas!
Merci à qui saura!
MRB

jpm
"MRB" a écrit dans le message de
[...]

Il faut que tu "exécutes" (ou quelque chose comme ça) la "ligne" où il est
indiqué qu'il y a des programmes bloqués, en cliquant sur l'icône du systray
en bas et à droite de l'écran et en développant les lignes qui s'affichent.
Il affiche ensuite la fenêtre (comme sous XP) qui indique que tu as modifié
les programmes de démarrage et tu coches alors la case qui te demande de ne
plus présenter cette fenêtre à chaque démarrage de la machine. Je cite tout
cela de mémoire car je n'ai pas recommencé la manip.
jpm

MRB
bonsoir
je crois qu'il y a confusion :tu parles du message qui apparait au milieu de
l'écran quand on modifie avec ms config les programmes de démarrage tandis
que je constate qu'à chaque demarr. apparait dans le systray un autre
message qui se réfère a Defender parlant de programmes autorisés ou non
mais qui renvoie a une fenêtre qui ne permet pas d'autoriser ou non ??!
d'où mon message!
merci
MRB
"jpm" a écrit dans le message de

[...]

jpm
[...]
??!
d'où mon message!
merci
MRB

Si tu fais ce que j'ai essayé d'indiquer plus haut, tu n'auras plus le
message de Defender aux démarrages suivants. La petite fenêtre qui apparaît
au milieu de l'écran après les modifications de msconfig apparaît
effectivement après avoir "exécuter" les programmes bloqués. Les
autorisations des programmes ne seront pas affectées puisque qu'il semble
bien qu'on ne peut pas modifier les classifications des programmes de
démarrage avec l'Explorateur de logiciel de Windows Defender.
jpm

MRB
bonjour
tu as raison :en cliquant sur "exécuter les programmes bloqués",on se
retrouve dans la fenêtre qui permet de ne plus afficher le message!Ce n'est
pas évident car une fois de plus la traduction de l'anglais fait penser à
l'inverse!