Message PsShutdown et espaces

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai t=E9l=E9charg=E9 psshutdown, de l=E0

http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip

pour red=E9marrer la machine =E0 une heure donn=E9e gr=E2ce =E0 une t=E2c=
he planifi=E9e.

(=E7a fonctionne =E0 condition de l'utiliser avec des droits administrate=
ur,=20
merci JCB pour SuperExec)

J'avais d=E9j=E0 utilis=E9 ce programme il y a quelques ann=E9es avec un =
message=20
de quelques mots pour informer l'utilisateur.

Aujourd'hui, ceci ne fonctionne que si le message ne comporte pas=20
d'espace. Je m'en suis sorti avec des espaces ins=E9cables.

Il me semble bien que j'avais r=E9ussi =E7a avec des guillemets, est-ce=20
PsShutdown qui a chang=E9, ou moi qui ai oubli=E9 la syntaxe ?

2 réponses

Pierre TORRIS
Gloops a écrit dans ce message
<news:# :

Aujourd'hui, ceci ne fonctionne que si le message ne comporte pas d'espace.
Je m'en suis sorti avec des espaces insécables.

Il me semble bien que j'avais réussi ça avec des guillemets, est-ce
PsShutdown qui a changé, ou moi qui ai oublié la syntaxe ?

Bonjour,

Comme tous les outils en ligne de commande *, les guillemets permettent
de prendre en compte un paramètre disposant d'espace comme un seul et
unique paramètre, et non un des paramètres suivants (puisque l'espace
en est le délimiteur).

* en savoir plus sur les guillemets : cmd /?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Gloops
Pierre TORRIS a écrit, le 26/08/2007 13:29 :
Bonjour,

Comme tous les outils en ligne de commande *, les guillemets permettent
de prendre en compte un paramètre disposant d'espace comme un seul et
unique paramètre, et non un des paramètres suivants (puisque l'espa ce en
est le délimiteur).

* en savoir plus sur les guillemets : cmd /?

Re,

Effectivement, les nuits courtes ne me réussissent pas trop : c'était
plus une question sur SuperExec, que j'aurais dû poser, que sur PsShutd own.

Maintenant que me voilà mis sur la voie, je vais trouver ...

Merci.