Message qui rebondit #5.4.6

DrSnoegel
Bonjour,

je suis sous SBS premium 2003 SP1

Mes clients relèvent des bal externes (pop3) directement, leur bal exchange
et envoient tous leur mail via exchange.

Quand ils utilisent leur bal aucun pbm et s'ils s'envoient des messages
internes aucun pbm
Quand de l'exterieur on leur envois un mail sur leur Bal Exchange, voici la
notification que je reçoit :

------------------------
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : Exoscan
Date : 01/06/2005 23:02
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
xxx xxxxxxxx le 01/06/2005 23:09
Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de
configuration du système de messagerie. Votre message rebondit
continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux
destinataires. Contactez votre administrateur système.
<MonDomaine #5.4.6>
----------------------------

J'ai beau chercher ou j'ai fait une erreur de paramétrage, je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pourrais tu nous détailler la circuiterie emprunté par tes mails? (Serveur
SMTP,fournisseur, etc)

Car d'après ce que tu décrit, ton soucis vient d'une erreur de configuration
de ton serveur SMTP.

Exemple:

Ton fournisseur d'accès (smtp.wanadoo.fr par exemple) recoit un message pour
Il détermine que pour @titi.com, il faut envoyer à
SMTP.TITI.COM

SMTP.TITI.COM recoit un message pour Il détermine que pour
@titi.com, il faut envoyer à SMTP.WANADOO.COM

Comme tu peut le voir ca boucle ....

Il te faut donc chercher du coté de l'adressage .

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

DrSnoegel
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pourrais tu nous détailler la circuiterie emprunté par tes mails? (Serveur
SMTP,fournisseur, etc)

Bon, pour commencer j'ai mon (mes) propre domaine de messagerie (mon
domaine.fr, mondomaine.net et mondomaon.com) en interne le domaine est
"mondomaine.local"

-je travail avec un SBS2003 premium SP1 et donc avec exchange 2003 SP1.

---------------------
Dans Active Directory
---------------------
-j'ai créé un user dont l'adresse de messagerie (visible dans les propriété
du user dans active directory), est ""
-son nom d'ouverture de session est "Prenom"
-dans AD, la banque de BAL est celle par défaut (il y en a qu'une) et
l'alias est "prenom"
-Dans AD toujours les adresses de messageries paramétrées sont les suivantes
:

+
+
+ (adresse principale)

+
+
+
+

les trois premières adresses doivent être entièrement gérées par exchange
(envois et réception)
les 4 dernières sont récupérées en pop3 directementhos auprès du fournisser
par le client (sans passer par exchange) en revanche l'envois se fait par
exchange).

--------------------
Dans Exchange
--------------------

Ce user a une stratégie de destinataire avec les mêmes adresses de
messageries (toutes cochées) plus

@mondomaine.fr, @mondomaine.net et @mondomaine.com
et une adresse X400

mon serveur virtuel smtp est configuré de la manière suivante :
- pas d'adresse ip assignée
-Authentification connexion anonyme (sans résolution), authentification
de base avec mondomaine.fr par défaux,
-pas de certificat
-pas de restriction de connexion
-autorisation de relais pour les user authentifiés uniquement

pour les messages : comme destination des rapports
de non remise
rrien dans la zone de transfert

Pour la remise :
-connexion anonyme en sécurité sortante
-mondomaine.fr pour le nom de domaine complet
- j'ai coché effectuer une recherche inversée et j'ai paramétré 4 DNS
externes

Pour ce qui est du connecteur SMTP
utiliser DNS est coché et le mon serveur est spécifié en tête de pont
espace d'adressage est sur * et organisation entière
pas de groupe de routage
par défaux les messages de tous le sutilisateurs sont accepté

Voili voila ma config.....je ne trouve rien qui cloche : et vous ?

Laurent

DrSnoegel
J'ai trouvé la solution

le lien suivant m'a mis sur la piste :
http://support.microsoft.com/kb/843105/fr

en fait, j'avais configuré les propriétés de ma banque de boîte aux lettre
avec
un archivage de tous les messages. Et l'erreur était d'avoir paramétré en
destination de l'archivage
un user de cette même banque.

j'ai désactivé l'archivage et tout fonctionne maintenant.

je vais voir maintenant de façon plus détaillée comment doit fonctionner cet
"Archivage"

A+