Message rejeté

4 réponses
Henri
Bonjour,

J'au un serveur exchange sbs 2003 et je voudrais que ce serveur envoie
directement les messages aux destinataires sans passer par le serveur SMTP
du Fai.
Or, sur certaines adresses les messages sont rejetés (je pense aux serveurs
antispam).
J'ai lu qu'il fallait un enregistrement spf dans la zone DNS.
Est-ce tout pour que le serveur exchange soit reconnu aux "yeux" du monde ?

Merci d'avance aux spécialistes.

Configuration
IP Publique : fixe
sys : windows sbs 2003 r2
domaine : <masociete>.local
domaine externe : <masociete>.fr
Mails de la societe : géré par le FAI. (retiré avec le compte pop)

4 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait un enregistrement spf dans la zone DNS.
Est-ce tout pour que le serveur exchange soit reconnu aux "yeux" du
monde ?

Non pas que cela mais un SPF améliore les choses, pour ceux qui le
test correctement. :(
Pour le rest si vous chez Orange, point de salut, il faut passer par
le smtp de votre FAI quand il fonctionne, autrement attendre le
bon vouloir d'un bon fonctionnement, de plus les adresses IP de
chez Orange étant des IPs prises au hasard dans leur zone DHCP
vous risquez très certainement de vous retrouver dans des listes
noires d'adresse dynamaique, comme Orange ne fait rien ou presque
pour les sortir de ces listes et signaler que c'est des adresse dynaique
point de salut, a part de louer les services d'un SMTP plus serieux
ailleurs, cela vaut entre 15 et 28$ / an au US avec quelques limitations
mais c'est plus viable que le SMTP de Orange.
En plus du SPF il faut aussi configurer votre reverse DNS sur l'aderesse
IP c'est le FAI qui doit le faire, chez Orange encore une fois, pas
possible, chez Alice non plus, chez Free oui, chez Télé2 non plus.
Maintenant si on connaissez votre FAI ce serait plus simple, aujourd'hui
le meilleur FAI pour installer in SBS est Nerim, car il faut de plus
quelques
fonctionnalités que l'on a pas ailleurs, notamment la fonction MX2 qui
recupere vos mails quand votre SBS est arrêté pour maintenance ou
réparation, et ce MX2 vous revoient tout ce qu'il a récolter pour vous
pendant la durée ou votre SBS a été indisponible pendant une durée
de 8 jours sans limtes de taille, pas beau? :) Et pour un tarif tout a fait
recommandable. :)

Mails de la societe : géré par le FAI. (retiré avec le compte pop)

Burk !!! :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Henri
Est-ce Nerim en FAI c'est fiable ?

En fait je suis tombé sur ce site http://www.mxtoolbox.com/blacklists.aspx?
qui teste l'Ip.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait un enregistrement spf dans la zone DNS.
Est-ce tout pour que le serveur exchange soit reconnu aux "yeux" du
monde ?

Non pas que cela mais un SPF améliore les choses, pour ceux qui le
test correctement. :(
Pour le rest si vous chez Orange, point de salut, il faut passer par
le smtp de votre FAI quand il fonctionne, autrement attendre le
bon vouloir d'un bon fonctionnement, de plus les adresses IP de
chez Orange étant des IPs prises au hasard dans leur zone DHCP
vous risquez très certainement de vous retrouver dans des listes
noires d'adresse dynamaique, comme Orange ne fait rien ou presque
pour les sortir de ces listes et signaler que c'est des adresse dynaique
point de salut, a part de louer les services d'un SMTP plus serieux
ailleurs, cela vaut entre 15 et 28$ / an au US avec quelques limitations
mais c'est plus viable que le SMTP de Orange.
En plus du SPF il faut aussi configurer votre reverse DNS sur l'aderesse
IP c'est le FAI qui doit le faire, chez Orange encore une fois, pas
possible, chez Alice non plus, chez Free oui, chez Télé2 non plus.
Maintenant si on connaissez votre FAI ce serait plus simple, aujourd'hui
le meilleur FAI pour installer in SBS est Nerim, car il faut de plus
quelques
fonctionnalités que l'on a pas ailleurs, notamment la fonction MX2 qui
recupere vos mails quand votre SBS est arrêté pour maintenance ou
réparation, et ce MX2 vous revoient tout ce qu'il a récolter pour vous
pendant la durée ou votre SBS a été indisponible pendant une durée
de 8 jours sans limtes de taille, pas beau? :) Et pour un tarif tout a
fait
recommandable. :)

Mails de la societe : géré par le FAI. (retiré avec le compte pop)

Burk !!! :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

-=lolol=-
Bonjour Henri,

Est-ce Nerim en FAI c'est fiable ?

Probablement le meilleur en France (du service, du vrai : reverse DNS,
MX2, ADSL, SDSL, gestion domaine si tu veux, support percutant, ...)

hth
@+lolo (qu'a pas la moindre action chez eux mais qui devrait)
GG [MVP]
Bonjour,

Est-ce Nerim en FAI c'est fiable ?

Aucun soucis connus.
Nerim est petit FAI en France, une petite PME qui fait
de son mieux. Qui répond au besoin de ses clients et qui
est disponible, ils sont a l'écout de leurs clients et 90%
de leurs clients sont des PME, comme nous. :)
Donc ils comprennent les PME et leur besoin et ça pour
moi c'est ESSENTIEL.
Quand je les appelle, je ne suis pas un numéro comme
chez d'autres FAI.
Par exemple pour les TechDays Nerim a bien voulu accueillir
une de mes machines installées installées SBS avec tout dessus
et même la CRM 4.0 sans me demander quoi que ce soit en
contre partie, et un simple rendez-vous dans leur centre avec
le directeur technique et 1 heure de configuration et c'était
envoyé.
Je ne suis pas sûr de Neuf, Orange ou bien d'autres que je
n'oserais pas énumerer fasse pareil.

Bien sur par rapport a une offre grand public, Nerim est
peut-être quelques euros plus cher, mais c'est INCOMPARABLE.

En fait je suis tombé sur ce site
http://www.mxtoolbox.com/blacklists.aspx? qui teste l'Ip.

Certes si vous êtes sur une liste noire effectivement, il faut essayer
de vous en sortir, maiantenant chez Nerim ils vont peut-être
essayer de vous aider a vous en sortir, ailleurs pas sur. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org