Message reste bloqué dans fichier QUEUE

1 réponse
Steeve Hétu
Bonjour,

J'Essais d'envoyer un email avec le petit bout de code suivant dans
ASP.NET 2.0. Le code fonctionne bien, mais les messages restent pris
dans le dossier Inetpub/mailroot/queue de IIS.

Comment puis-je faire pour envoyer les emails sans qu'ils restent
prisonnier d'IIS?

Merci
Steeve

*************
System.Net.Mail.SmtpClient email = new System.Net.Mail.SmtpClient();
email.Host = "localhost";
email.Send("site@PIC.COM", "monEmail@hotmail.com", "sujet", "test");

1 réponse

jbongran
Steeve Hétu wrote:
Bonjour,

J'Essais d'envoyer un email avec le petit bout de code suivant dans
ASP.NET 2.0. Le code fonctionne bien, mais les messages restent pris
dans le dossier Inetpub/mailroot/queue de IIS.

Comment puis-je faire pour envoyer les emails sans qu'ils restent
prisonnier d'IIS?

Merci
Steeve

*************
System.Net.Mail.SmtpClient email = new System.Net.Mail.SmtpClient();
email.Host = "localhost";
email.Send("", "", "sujet", "test");

Comme d'habitude, essayer un telnet 127.0.0.1 25 depuis votre machine où
tourne votre code...
Par exemple:
telnet 127.0.0.1 25
ehlo PIC.COM
mail from:
rcpt to:
data
subject: sujet

test
.
(la dernière ligne correspond à point suivi de la touche entrée.)
Puis un telnet serveur_smtp_où_est_censé_être_envoyé_le_mail 25
Voir également le transcript du log smtp, et les fichiers présent en
badmail...