message de sécurité lors envoi Outlook 2003 depuis Excel

7 réponses
Philippe Meresse
Bonjour,
Depuis mon UserForm j'envoie un mail automatiquement avec Outlook 2003.
Cela marche parfaitement sauf le fameux message de sécurité "Envoi d'un
message à votre place........." qu'il faut valider.
J'ai trouvé et utilise ClickYes mais pas forcément pratique si utilisation
de multi-postes .
Je sais qu'il existe au moins une autre solution trouvé sur le net mais je
ne sais l'installer.
Avez vous votre propre solution adaptée à mon fichier?

http://cjoint.com/?0menMUWACNa

merci,
Philippe Meresse

7 réponses

DanielCo
Bonjour.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais envoyer. Ci-joint une macro
adaptée d'après un modèle de Ron de Bruin. J'ai commenté les endroits à
modifier :

Sub EnvoiMailCDO()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
' Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.free.fr" 'mets ici le nom de ton serveur SMTP

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
.Update
End With

With Application
.EnableEvents = False
.ScreenUpdating = False
End With

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = "" 'mets ici l'adresse du
destinataire
.CC = ""
.BCC = ""
.From = "expé" 'adresse de l'expéditeur
.Subject = "sujet du message" 'sujet du message
.Textbody = "texte du message' 'texte du message"
.Send
End With

With Application
.EnableEvents = True
.ScreenUpdating = True
End With

End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Depuis mon UserForm j'envoie un mail automatiquement avec Outlook 2003.
Cela marche parfaitement sauf le fameux message de sécurité "Envoi d'un
message à votre place........." qu'il faut valider.
J'ai trouvé et utilise ClickYes mais pas forcément pratique si utilisation de
multi-postes .
Je sais qu'il existe au moins une autre solution trouvé sur le net mais je ne
sais l'installer.
Avez vous votre propre solution adaptée à mon fichier?

http://cjoint.com/?0menMUWACNa

merci,
Philippe Meresse
Bonsoir,
Je suis en messagerie d'entreprise sous "exchange", est ce identique pour le
SMTP?
Merci,
Philippe Meresse

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iddqq6$6vm$

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais envoyer. Ci-joint une macro
adaptée d'après un modèle de Ron de Bruin. J'ai commenté les endroits à
modifier :

Sub EnvoiMailCDO()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
' Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") "smtp.free.fr" 'mets ici le nom de ton serveur SMTP
DanielCo
Aïe, je ne connais pas Exchange. Qu'est-ce que tu as comme paramètre de
serveur SMTP dans ton compte de messagerie ?
Daniel

Bonsoir,
Je suis en messagerie d'entreprise sous "exchange", est ce identique pour le
SMTP?
Merci,
Philippe Meresse

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iddqq6$6vm$

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais envoyer. Ci-joint une macro
adaptée d'après un modèle de Ron de Bruin. J'ai commenté les endroits à
modifier :

Sub EnvoiMailCDO()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
' Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2

.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") > "smtp.free.fr" 'mets ici le nom de ton serveur SMTP
Jean-Claude
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 4cfaa6df$0$7694$
Bonsoir,
Je suis en messagerie d'entreprise sous "exchange", est ce identique pour
le SMTP?
Merci,
Philippe Meresse

Bonjour,

c'est également mon cas, serveur exchange, et j'utilise bien cette méthode,
en reprenant le smtp tel qu'il est configuré dans le paramétrage de la
messagerie (sous Outlook Express ou Outlook 2003 chez nous), en l'occurrence
"ismtp2".
Exemple de la fonction que je me suis faite, et qui fonctionne comme tu le
souhaite je pense :

Function EnvoyerMailCDO(ByVal mail_dest As String, ByVal mail_sujet As
String, ByVal mail_texte As String)

Dim iMsg, iConf As Object
Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

' Initialisation du CDO
iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") 2
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") "ismtp2"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
.Update
End With

' Envoi du mail
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = mail_dest
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """Suivi des demandes"" "
.Subject = mail_sujet
.TextBody = mail_texte
.Send
End With

EnvoyerMailCDO = 0

End Function

NB : une chose qui me plait moyennement, c'est que je peux mettre
l'expéditeur que je veux dans "from", même l'adresse mail d'un de mes
collègues (je mets ici une adresse bidon qui n'existe pas car ne nécessitant
pas de réponse), ce qui fait croire que c'est lui a envoyé le mail.

Cordialement,
Jean-Claude
Philippe Meresse
ben justement c'est là mon problème car je ne trouve plus sous Outlook 2003
(exchange) l'endroit du paramétrage du POP ou SMTP ?????
Merci pour ta réponse,
Philippe

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
idedbo$p31$

Aïe, je ne connais pas Exchange. Qu'est-ce que tu as comme paramètre de
serveur SMTP dans ton compte de messagerie ?
Daniel
Philippe Meresse
Bonjour Jean Claude,
Merci pour le code.
Outlook 2003 chez moi aussi et exchange.
Comment fais tu dans Outlook pour trouver le SMTP? depuis que nous sommes
passé en Exchange je ne trouve plus le paramétrage du POP et SMTP.

Pour ma part j'utilisais pour l'envoi de mail (mais avec le message
d'alerte):

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String

Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Range("a6").Value
.CC = Range("a7").Value
.Subject = Range("A9").Value
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & Range("A11").Value & vbCrLf &
vbCrLf & Range("J3") & vbCrLf & vbCrLf & "Merci"
'.Attachments.Add "c:dataessai.doc"
.Send '.Display
End With

Puis-je continuer à utiliser les .To, .CC etc..... comme indiqués? je ne
suis pas familiarisé avec CDO

Merci,
Philippe

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfb473b$0$32444$

"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 4cfaa6df$0$7694$
Bonsoir,
Je suis en messagerie d'entreprise sous "exchange", est ce identique pour
le SMTP?
Merci,
Philippe Meresse

Bonjour,

c'est également mon cas, serveur exchange, et j'utilise bien cette méthode,
en reprenant le smtp tel qu'il est configuré dans le paramétrage de la
messagerie (sous Outlook Express ou Outlook 2003 chez nous), en l'occurrence
"ismtp2".
Exemple de la fonction que je me suis faite, et qui fonctionne comme tu le
souhaite je pense :

Function EnvoyerMailCDO(ByVal mail_dest As String, ByVal mail_sujet As
String, ByVal mail_texte As String)

Dim iMsg, iConf As Object
Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

' Initialisation du CDO
iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") 2
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") "ismtp2"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
.Update
End With

' Envoi du mail
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = mail_dest
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """Suivi des demandes"" "
.Subject = mail_sujet
.TextBody = mail_texte
.Send
End With

EnvoyerMailCDO = 0

End Function

NB : une chose qui me plait moyennement, c'est que je peux mettre
l'expéditeur que je veux dans "from", même l'adresse mail d'un de mes
collègues (je mets ici une adresse bidon qui n'existe pas car ne nécessitant
pas de réponse), ce qui fait croire que c'est lui a envoyé le mail.

Cordialement,
Jean-Claude
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 4cfbabaa$0$7700$
Bonjour Jean Claude,
Merci pour le code.
Outlook 2003 chez moi aussi et exchange.
Comment fais tu dans Outlook pour trouver le SMTP? depuis que nous sommes
passé en Exchange je ne trouve plus le paramétrage du POP et SMTP.

Aïe, je réalise qu'en fait, si j'utilise bien Exchange sur mon poste, on a
également une messagerie avec SMTP peu utilisée : je crains que mon bout de
code utilise en faite cette messagerie SMTP et non Exchange.
Désolé...
JC