message si non execution des macros

1 réponse
Elicend_News
Salut a tous

comme beaucoup j'ai fais des fichiers contenant des macros, et ces fichiers
n'ont aucun interet, voir aucune fonctionnalité si les macros ne sont pas
activées... hors c'est l'utilisateur qui choisi de les activer ou non...

j'ai lu dans un autre message des reponses disant qu'il est impossible de
forcer l'execution, dans ces cas la, est il possible d'afficher un
messagebox a l'ouverture du fichier si les macros ne sont pas activé
précisant que le fichier ne fonctionnera pas???

merci d'avance
@ plus

Elicend

1 réponse

Elicend_News
Salut

je te remercie cet exemple est exactement ce qu'il me faut !

bon apres le coup des mgbox calculé par equation... c'est du fun mais je
n'avais absolument pas pensé que ce pouvait se faire comme ca... ca n'a pas
beaucoup de rapport mais c'est terrible :)

Elicend

"Misange" ù.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
tu peux aller télécharger ce classeur exemple et les explications qui vont
avec :
http://www.excelabo.net/xl/macros.htm#forcermacros
Autre solution, créer un certificat. Une fois validé, tous tes classeurs
seront ouverts par les utilisateurs sans avoir cette demande de
confirmation.

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
==Attention, Disciplus a migré et devient excelabo !=========== >

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:
3f1cee6e$0$1327$
Salut a tous

comme beaucoup j'ai fais des fichiers contenant des macros, et ces
fichiers

n'ont aucun interet, voir aucune fonctionnalité si les macros ne sont
pas

activées... hors c'est l'utilisateur qui choisi de les activer ou non...

j'ai lu dans un autre message des reponses disant qu'il est impossible
de

forcer l'execution, dans ces cas la, est il possible d'afficher un
messagebox a l'ouverture du fichier si les macros ne sont pas activé
précisant que le fichier ne fonctionnera pas???

merci d'avance
@ plus

Elicend