Message de Soi-Même sur la Liste

Remys.Morrissette
Bonjour,

je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que
j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,
mais jamais les messages que j'écris en question ou réponse.

... vous êtes pas trop mêler ;-)

est-ce un filtre qui est fait comme ça ?
peut-on modifier cette option ?

--
Remys

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Remys.Morrissette
Remys.Morrissette a écrit :
Bon, j'ai lu quelque part ... qu'une des solutions est d'utiliser un
autre serveur SMTP,
j'en fais donc l'essaie avec celui de mon FAI.

Bon, cela fonctionne.
Plus d'explication ici :
http://osdir.com/ml/linux.gentoo.user.french/2006-12/msg00036.html

Tout comme l'avais aussi soulevé 'PnY'
http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/03/msg00611.html

NB : j'utilise effectivement Thunderbird pour récupérer les mails de gmail.

Bonne fin de journée.

--
Rémys

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
JP Bochet (jeep), dimanche 15 mars 2009, 18:25:47 CET
[…]
'soir

itou,

SS> Aïe, bis : « À la vue des réponses , je crois m’être mal
SS> exprimé… » ;oP

Urf... si tu te mets à corriger les fôtes ... tu vas plus avoir le
temps de répondre à les questions de les gens dont auxquels !

D’habitude, j’arrive à me retenir, mais là, ave c avoir/s’être
exprimé (auto-référence), c’était trop tentant.

Bien que, à la réflexion, le avoir/s’être eût pu avoir été
intentionnel (même subconsciemment, de toute façon, toujours
dire que c’est fait exprès ;o) ), expression syntaxique d e la
male expression incriminée (comme les tiennes fautes).
Mes excuses.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 20:45:57 +0100,
Sylvain Sauvage écrivait(wrote) :

[...]

SS> D’habitude, j’arrive à me retenir, mais là  , avec
SS> avoir/s’être
SS> exprimé (auto-référence), c’était trop tentant.

Ben ... je dois avouer que ça m'a aussi fait bizarre ... dans mon
cerveau, ça a fait : « Uhhhhh... », pourtant on voit de tout ici,
mais celle-là elle était -- effectivement -- fort belle !

SS> Bien que, à la réflexion, le avoir/s’être e ût pu avoir été
SS> intentionnel (même subconsciemment, de toute façon, toujou rs
SS> dire que c’est fait exprès ;o) ), expression synta xique de la

:D

[...]

Jeep.

--
L'Homme nait bon. Ça commence à se dégrader entre six et sep t mois.
-+- Georges Perros -+-

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mouss
Sylvain Sauvage a écrit :
Remys.Morrissette, lundi 16 mars 2009, 12:27:58 CET
Bonjour à tous,

’jour,

au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
exprimé… » ;oP

xorox a écrit :
Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque
chose?

Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le message.
(en théorie)

Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivée d’un
message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/ :o)

euh non. en général, le mel est bien livré. sinon, on aurait abandonné
SMTP depuis longtemps. on veut bien accepter que, parfois, les choses ne
vont pas comme on voudrait, mais quand même !

d'ailleurs, le plus souvent, le mail est livré "très vite". d'où une
sensation de "mail immédiat", qui est une preuve de l'efficacité de
SMTP. et ceux qui nous les brisent avec des "mais, smtp ça promet rien
et surtout pas vite" se trompent de sujet. on s'en tape de ce que la RFC
dit. on utilise SMTP parce qu'il faut ce qu'on voit. s'il arrête, on
arrêtera.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
mouss, lundi 16 mars 2009, 00:35:07 CET

Sylvain Sauvage a écrit :
[…]
> [...]

SMTP depuis longtemps.

on veut bien accepter que, parfois, les choses ne
vont pas comme on voudrait, mais quand même !

Oui, d’où « avec une forte probabilité  ».

d'ailleurs, le plus souvent, le mail est livré "très vite". d'o ù une
sensation de "mail immédiat", qui est une preuve de l'efficacità © de
[...]

Eh, c’était juste un chipotage pour la blague, hein. Le  «Â (en
théorie) » n’était pas le bon terme technique, en informaticien,
on dit « normalement » ;oP

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PnY
Le 16 mars 2009 09:00, Sylvain Sauvage
a écrit :
mouss, lundi 16 mars 2009, 00:35:07 CET

Sylvain Sauvage a écrit :
[…]
> [...]

et surtout pas vite" se trompent de sujet. on s'en tape de ce que la RFC
dit. on utilise SMTP parce qu'il faut ce qu'on voit. s'il arrête, o n

 Eh, c’était juste un chipotage pour la blague, hein. L e « (en
[...]

Moi je constate de plus en plus l'utilisation du greylisting :/ C'est
gavant, je le vois surtout avec ma banquière ou un mail envoyé à 10h
le matin, n'arrive que 2h après. Le greylisting permet réellement de
freiner le spam ? Faudrait que je test sur ma debian tient.

ps: désolé pour le mail privé, ce fichu gmail reply pas comm e je
voudrais. Je sent que je vais ressortir mon mutt !

--
.::PnY::.
.::Mel. ::.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Mon, Mar 16, 2009 at 09:13:05AM +0100, PnY wrote:

[minus 70 lignes...]

Ne pas oublier d'éditer les réponses, il n'y avait aucun
intérêt à re-citer tout ce texte.

Moi je constate de plus en plus l'utilisation du greylisting :/ C'est
gavant, je le vois surtout avec ma banquière ou un mail envoyé à 10h
le matin, n'arrive que 2h après.

C'est pas de l'instant messanging.

Le greylisting permet réellement de
freiner le spam ?

Oui, c'est phénoménal. Depuis ce matin 6h26 (heure de
rotation de mon log exim), rejeté 240 mail par greylisting
pour 47 mails (je ne sais pas quelle proportion de ça a
ensuite été écremée par du SpamAssassin, mais je préfère
autant que ça le soit par greylisting.)

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PnY
Le 16 mars 2009 10:34, Yves Rutschle a à ©crit :
On Mon, Mar 16, 2009 at 09:13:05AM +0100, PnY wrote:

C'est pas de l'instant messanging.

Non c'est sur, mais après c'est une question de point de vue. J'aime
que mes mails arrivent vite :p

[...]

Bon tu m'a convaincu, je vais sortir greylistd pour ma debian :)

--
.::PnY::.
.::Mel. ::.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien Valroff
Le lundi 16 mars 2009 à 10:57 +0100, PnY a écrit :
Le 16 mars 2009 10:34, Yves Rutschle a écrit :
> On Mon, Mar 16, 2009 at 09:13:05AM +0100, PnY wrote:
>
> C'est pas de l'instant messanging.
Non c'est sur, mais après c'est une question de point de vue. J'aime
que mes mails arrivent vite :p

Ce n'est pas parce que c'est le cas **la plupart du temps** que ça doit
doit **toujours** être ainsi.

Je travaille avec un pays dans lequel les emails sont filtrés par le Big
Brother national, je ne sais pas exactement ce qu'ils y font, mais tu
peux être certain que les mails n'atteignent pas leurs destinataires en
moins de 30 minutes.

Il faut aussi compter le temps nécessaire aux utilisateurs (ou à leur
MUA) de relever leurs nouveaux messages (certains clients IMAP sont
configurés par défaut pour les relever toutes les 10 minutes, certains
même pour ne les relever qu'à l'ouverture du programme).

Donc OUI, les RFC décrivent très correctement les choses, à mon avis en
tout cas.

@++
Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
Sylvain Sauvage a écrit :
Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
exprimé… »
(...)
> [...]

Eh, c’était juste un chipotage pour la blague, hein. Le « (en
théorie) » n’était pas le bon terme technique, en informaticien,

Je ne croyais pas soulever autant de polémique avec un simple courriel,
incluant une ou deux phrases mal formulées.

En ce qui concerne le 'en théorie', je voulais faire référence au fait
que parfois,
le mail ne se rend pas à destination, pourquoi ? ; filtration polluriel,
rejet par le serveur, etc.

Pour l’accord avec avoir ou être, rien de volontaire là dedans, simple
écriture trop rapide (et fatigue),
suite à un changement de formulation de dernière minute.

là dessus, bonne fin de journée. ;-)

PS : mais très intéressant à te lire.